
Commentez cet article !
Nicou.
L'intérieur du concept F800 Style.
A l’intérieur, les sièges baquets sont de mise, et les (fortunés) clients peuvent choisir entre un éventail de 3 sièges différents. On ne se refuse rien chez Audi ! Cuir à profusion, carbone et finition léchée : le sport transpire dans un univers austère et luxueux, où règne les matériaux nobles et les allusions au monde de la formule 1.
Toit orange, calandre orange et planche de bord de la même couleur : la petite citadine met dans l’ambiance. Une ambiance sportive agrémentée par les jantes 19 pouces en forme de tourbillon, et des sièges baquets repris de la 207 RC, la cousine de chez Peugeot . La DS3-R ne fait donc pas dans l’hésitation, ni vraiment dans la finesse : l’audace, prime.
Les touches de carbone à l’intérieur, l’alcantara, tout rappelle l’univers du sport et transpire le monde du WRC, cher à Citroën.
Ajoutez à cela des autocollants DS3 Racing des plus flatteurs. Seulement voilà, la voiture sera proposée comme une édition limitée, à 1000 exemplaires. Technique de communication de la part des chevrons, qui permettra à sa DS3-R d’encore plus susciter le désir et l’envie.
Mais c’est finalement la motorisation qui apparaît comme une surprise : il y a encore quelques jours, on ne savait pas à quoi s’attendre. Et cette DS3-R a opté pour le 1.6 THP de 200ch de la RCZ, développant jusqu’à 275 NM de couple.
Citroën DS3 Racing
envoyé par Tours2piste. - NASCAR, F1, tuning et crash en video.
La CrossPolo fait honneur aux protections en plastiques.
A l'intérieur, on découvre un mélange de beige et de noir.
Cette Polo des champs n’est donc pas un 4X4, mais en possède tout du moins, l’âme baroudeuse : protections en plastique de couleur anthracite, protège-carter chromé, des jantes spécifiques et une ambiance intérieure mêlant astucieusement le noir et le beige joue clairement en sa faveur. Mais la Volkswagen se veut également familiale en proposant des barres de toit en option, et même des crochets et des œillets de fixation dans le coffre.
Concernant l’offre moteur, elle est sans surprise la même que la berline, à l’exception du moteur 1.2 de 60ch, du 1.2 TDi de la version BlueMotion, et bien sûr, elle ne reprend pas le 1.4 TSi fort de ses 180ch de la GTi.
Avant d’être proposée à la vente dès la fin du mois de Mai et pouvoir ainsi escalader les trottoirs parisiens, elle escaladera d’abord les moquettes du salon de Genève.
Sources : Worldscoop, Autoweek.nl, l'Automobile Magazine
En visionnant les images de ce concept pour la première fois, j’ai tout de suite pensé au "Ying" et au "Yang", le fameux concept japonais du bien et du mal qui forme un tout dans un même corps. Etrange me direz-vous et loin d'être évident au premier coup d’œil, je vous l’accorde. Mais cela colle plutôt bien avec les lignes du profil et le caractère très présent et bien trempé de ce concept.
Le "bien" est symbolisé ici par cette face avant d’une propreté remarquable. Son regard sombre et agressif contraste avec la pureté du blanc et des lignes de la carrosserie. La calandre Alfa Roméo classique est bien évidemment reprise et élégamment intégrée afin de rester dans l’esprit et semble prolonger les phares.
Une vague, entièrement en verre, qui relie une roue à l’autre, vient souligner le profil tout en laissant apparaître l’habitacle. Cette dernière vient tout de suite évoquer la vague de séparation du fameux symbole japonais.
Un profil de coupé pour annoncer une routière.
Pour le côté obscur de la créature, il faut suivre la vague qui nous conduit vers l’arrière. Il est dirons-nous…totalement dans un autre esprit, comme s'il semblait vouloir s’opposer à l’avant. La couleur noir bien évidemment va dans ce sens. Le traitement des surfaces, qui sont très aléatoires et désordonnées témoignent en quelques sortes de sa férocité et de sa puissance, j’irais même jusqu’à dire de sa colère. Une colère que le dessin des feux et les «pic» viennent prouver.
Les lignes de l'avant s'opposent à celles de l'arriere.
Bertone nous fait donc son interprétation du "Ying" et du "Yong", un concept aux lignes pures et sages mais qui cache malgré tout dans ses entrailles une férocité et une agressivité inattendue. Une férocité mue par un V8 de 450 ch emprunté à la sublime 8C Competizione. Quatre personnes pourront se loger à bord de ce bolide tout de carbone vêtu. On voit mal la future 169/Giulia là-dedans mais cela reste très agréable à regarder et, allez, soyons fous, et espérons une hypothétique Giulia coupé ainsi ou encore la prochaine génération d’Alfa GT dans cet esprit là ! Elle sera à découvrir en vrai à partir du 4 Mars, au salon de Genève forcément !
Réagissez en commentant cet article !
Soulyx
![]() |
La Seconde Galerie |