Le Salon de Francfort a ouvert ses portes à la presse mardi 15, et au public jeudi 17. Malgré la morosité de l'économie et du marché, les constructeurs se sont surpassés pour présenter un plateau de nouveautés et de "premières mondiales" plus exceptionnel que jamais. Il est temps de résumer les modèles inédits qui y sont présentés. Un billet sera consacré à chaque modèle. C'est au tour de la Lexus LF-CH Concept.
Sous une jolie robe dorée qui rappelle étrangement la Toyota Auris Concept, Lexus dévoile sa nouvelle ambition : conquérir le segment des compactes premium. Les stylistes ont bien travaillé sur la LF-CH (mais quel nom indéchiffrable !), en lui offrant une personnalité bien à elle. Surtout, même si l'identité esthétique de Lexus est encore dure à définir, l'avant est reconnaissable au premier coup d'oeil. Le jonc chromé qui dégouline sur le flanc n'est pas du meilleur goût; la lunette arrière ressemble à celle de la Peugeot 308. Au final, Lexus a réussi à donner une jolie forme à cette voiture -les optiques sont superbes tout comme les lignes acérées, mais l'ensemble reste toujours fade, la faute à une carrosserie très lisse.
Sa cible avouée ? Les Audi A3, BMW série1, Volvo C30 et la future Citroën DS4. Pour les atteindre, Lexus compte sur sa réputation, sur son réseau bien implanté en Europe, et sur l'atout à la mode : l'écologie. Lexus dotera en effet sa LF-CH (H pour Hybrid) d'une motorisation hybride essence/électricité, arguant par la même occasion que sa gamme est entièrement hybride ! D'autres moteurs thermiques seront bien évidemment disponibles. La présentation officielle est prévue dès le Salon de Genève prochain, pour une commercialisation d'ici l'automne de l'année prochaine.
Sous une jolie robe dorée qui rappelle étrangement la Toyota Auris Concept, Lexus dévoile sa nouvelle ambition : conquérir le segment des compactes premium. Les stylistes ont bien travaillé sur la LF-CH (mais quel nom indéchiffrable !), en lui offrant une personnalité bien à elle. Surtout, même si l'identité esthétique de Lexus est encore dure à définir, l'avant est reconnaissable au premier coup d'oeil. Le jonc chromé qui dégouline sur le flanc n'est pas du meilleur goût; la lunette arrière ressemble à celle de la Peugeot 308. Au final, Lexus a réussi à donner une jolie forme à cette voiture -les optiques sont superbes tout comme les lignes acérées, mais l'ensemble reste toujours fade, la faute à une carrosserie très lisse.
Bientôt en série, en 2010 !
Sa cible avouée ? Les Audi A3, BMW série1, Volvo C30 et la future Citroën DS4. Pour les atteindre, Lexus compte sur sa réputation, sur son réseau bien implanté en Europe, et sur l'atout à la mode : l'écologie. Lexus dotera en effet sa LF-CH (H pour Hybrid) d'une motorisation hybride essence/électricité, arguant par la même occasion que sa gamme est entièrement hybride ! D'autres moteurs thermiques seront bien évidemment disponibles. La présentation officielle est prévue dès le Salon de Genève prochain, pour une commercialisation d'ici l'automne de l'année prochaine.