21 février 2010

Mercedes F800 Style

C'est avec un concept tout en beauté que Mercedes préfigure à la fois des détails de sa future CLS, mais aussi son design pour les années à venir. Et ces années risquent d'être heureuses à la vue de ce design. La marque à l'étoile veut maintenir son image de luxe en y ajoutant la sportivité qui manque tant à ses dernières productions classiques (j'ai bien dis "classiques", car le sport n'est pas ce qui manque sur la SLS AMG) de Mercedes.

Mercedes se veut plus sportif et le fait comprendre avec le F800.

C'est au nom, pas si doux, de F800 Style Concept que répond ce coupé 4 portes. Comme dit précédemment, ce concept se veut très dynamique. Tous ces plis sur la carrosserie et les phares très effilés renforcent cette idée. Notons un élément qui est tout simplement superbe, mais qu'on a peu de chances de retrouver sur les futures productions de la marque : les jantes, et leur aspect "flottant". Une sensation d'apesanteur très agréable qui allège ce concept-car. A l'arrière, les feux se rejoignent par un fin bandeau. Malgré la sensation de voir une Audi, il y a là aussi de quoi être séduit. L'intérieur est tout aussi plaisant avec son design très allégé, et surtout mais alors surtout, Mercedes arrive à passer par "l'étape bois" sans proposer ce matériaux tout foncé et ultra-laqué. En effet la couleur très claire du bois à l'aspect assez naturel s'accorde très bien avec le blanc de l'habitacle. L'un des seuls reproches à faire (qui est malheureusement assez important) est le profil assez mal proportionné, peu équilibré.

Ce concept préfigure les futurs modèles de Mercedes.

Bien sûr, Mercedes se devait de motoriser son concept avec un moteur propre. Il s'agit d'un moteur essence/électrique de 400ch (300ch essence et 100ch électriques). C'est en fait une évolution de la motorisation de la Classe S400 Hybrid. La F800 Style propose également un innovant système qui permet au conducteur de ne pas poser ses mains su le volant en dessous de 40 km/h. Pour le moment, cela ne semble pas très rassurant, mais il faudra bien un jour s'y faire...

L'intérieur du concept F800 Style.

En bref, Mercedes essai de dépoussiérer son image, un brin vieillotte, avec ce concept qui nous annonce plusieurs modèles à la fois : les "plis" seront sur la future classe B, la calandre sur la CLS II etc. La marque à l'étoile se rend compte avec le succès d'Audi que la sportivité ne doit pas être mise trop de côté, même sur les modèles classiques !

Révélation à Genève, dès le 02 Mars.

Commentez cet article !

Sources : WorldScoop, Blog Automobile

Lulu.

Aucun commentaire: