Ça bouge du côté du constructeur tchèque. Les nouveautés de Skoda s'enchaînent sur tous les segments ! Après l'Octavia restylée, la nouvelle Superb, le Yéti et la Superb Combi, viennent les version restylées des Fabia, Fabia Combi et Roomster. Un restylage à la sauce Groupe VAG : peu novateur.
Rien de bien intéressant au premier abord: petit changement de calandre, nouveau bouclier, des anti-brouillards agrandis (on aurait pu s'en passer, cela disproportionne ces voitures). Mais ces changements rapprochent ces citadines du reste de la gamme. Un début d'effet Volkswagen ?
Un restylage léger mais qui en dit long sur les futurs modèles : tous plus ressemblants les uns que les autres, et tous plus sérieux les uns que les autres...
Le reste des évolutions sont sous le capot des véhicules. Les 1.4 et 1.6l de respectivement 86 et 105ch sont remplacés par des 1.2 Tsi de la même puissance. En diesel plus de changement: le 1.4 Tdi est remplacé par un 1.2 TDi Common Rail 75ch et le 1.9 TDi s'en va au profit d'un 1.4 TDi Common Rail qui se décline en 90 et 105ch. Tous ces diesels rejetent moins de 110gC02/km.
Les promotions sont donc finies pour les Fabia & Roomster avec l'arrivée de ce restylage ! Place au sérieux, à de meilleurs moteurs.
Lulu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire