28 février 2010

Abarth Punto Evo

La Fiat Punto Evo, avec sa calandre de Fiat 500 et ses boudins, n'a pas fait l'unanimité. Il faut dire que la Grande Punto avait une bien flatteuse calandre de Maserati. Mais la Punto Evo arrive en version "Abarth", marque ressuscité il y a peu dans le but de créer des véritables bombes sur base de Fiat. Le troisième modèle de la firme sportive depuis sa résurrection s'annonce tout aussi diaboliquement survitaminé que les précédents!

L'Abarth Punto Evo nouvelle édition.

Il y a deux jours encore, je passais devant l'espace Abarth du concessionnaire Fiat et me disais : "Woaw, cette Abarth Grande Punto n'a pas pris une ride". Maintenant arrivent les photos de la Abarth Punto Evo et je suis tout aussi ébloui. Fiat a repris la même recette et l'a encore plus exagérée. Pourtant il n'y a ni trop de sucre ni trop de sel. Un vrai plaisir pour les yeux. Le point le mieux traité de cette version sportive par rapport à l'Evo de base est que la baguette chromé type Fiat 500 devient une fente d'aération. Quant aux jantes, comme toujours chez Abarth leur dessin est des plus recherché, parfait.

Des performances améliorées

Seul le 1400 multiair de 165ch est disponible. Mais en version EsseEsse, le moteur grimpe à 180 ch, et l'Abarth reçoit des disques ventilés et perforés, d'autres jantes inédites en blanc ou en titane ainsi que des suspensions retravaillées. De base, son 0 à 100km/h s'expédiera en 7,9 secondes, et grâce au Stop & Start et au Gear Shift Indicator (un système qui indique le meilleur moment pour changer de rapport), ses émissions de CO² seront réduites de 10%. Si maintenant le sport s'allie au respect de la planète, il n'y a plus de raison de résister à cette belle Abarth.

N'oubliez pas de commenter cet article !

Lulu & Nicou.

Aucun commentaire: