19 février 2010

Mitsubishi ASX / RVR

Le succès des Nissan Qashqai & Peugeot 3008 fait (encore...) des envieux. La famille des crossover s'agrandit avec l'arrivée de la firme aux diamants sur le segment. Ce RVR (qui se nommera ASX dans notre marché) a-t-il ses chances face aux deux titans cités précédemment ? C'est ce que nous allons voir !

Un SUV qui se veut agressif
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Étape n°1, le look. Les "vétérans" gardent l'avantage (même si le groin du 3008 est très discutable...). Mitsubishi tourne en rond et adapte cet face avant sur tous ses modèles. Ce "gros pif" très agressif, inversé et effrayant, dissuade. La partie arrière n'est pourtant pas aussi catastrophique! Très sobre, pas trop carrée, pas trop chargé, bon point pour Mitsubishi. Autre point fort, la teinte, originale, pratiquement jamais vu un tel bleu turquoise. Au moins la firme japonaise a compris qu'il fallait des teintes innovantes pour les véhicules (non non, ne vous sentez pas visée madame VW CrossPolo au teint grisâtre). Quant à la planche de bord nous ne nous attarderons pas dessus tant elle est désuète.

La RVR (ASX) propose un arrière sobre, assez beau finalement
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Étape n°2, les motorisations. Là aussi le Qashqai et le 3008 gardent l'avantage grâce à une palette plus complète. Le Mitsubishi ne pourra compter que sur le 1.8 MIVEC de 139 ch essence et un 1.8l diesel. Espérons qu'ils soient convaincants !
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Étape n°3, le choix. Ici le RVR/ASX arrive à lutter avec ses concurrents. Deux versions, 2 et 4 roues motrices, seront de mise. Si nous bénéficions des mêmes teintes qu'au Japon nous pourrons croiser sur nos routes 4 bleus différents, un vert kaki, plusieurs gris, du blanc du noir et surtout du...rose ! Non non je ne plaisante pas, il s'agit d'une version rouge aux reflets très (mais alors très) rose sera disponible. Espérons que l'option siège en moumoute couleur carrosserie sera au catalogue, Paris Hilton souhaiterait remplacer sa Bentley Continental GT d'après la revue "Public" (tout le monde s'en fiche, mais vous lisez quand même non ?).
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Verdict : Le RVR/ASX ne convainct pas vraiment au premier abord, son style déçoit, les motorisations manquent. Pour le moment, dur de lui trouver des atouts mis à part qu'il est disponible en 2 et 4 roues motrices et que la palette de couleur est variée. Les essais nous réserveront peut-être des surprises à propos de la modularité par exemple ! Il devrait en plus souffrir de la concurrence de son clône : le Citroën C-Country. Il est également envisageable d'avoir une déclinaison Peugeot (provisoirement appelée 2008), mais la marque sochalienne ayant déjà le 3008, ce véhicule arriverait en doublon inutile. Arrivée en France de l'ASX à l'automne.
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Lulu

3 commentaires:

Solomuka a dit…

Ce qui me choque dans cette voiture, c'est la texture des feux arrières, très années 90... Top moumoutte quoi...

frederic.E a dit…

Moi ce qui me choque, c'est la banalité de l'ensemble et le 1800 déjà dispo sur la Lancer ne convaint pas grand monde peut être le 1800d , mais pas sur . reste un argument massue qui pourrait l'aider, le prix aux environ de 15-17000 en 4x2, mais j'en doute fort . un véhicule que je vois bien faire une carrière pas plus brillante que celle du défunt Pajero Pinin sauf s'il y a un joli choix de moumouttes colorées et que P.Hilton en achète un pour changer de la Bentley.

François Mortier a dit…

Du début à la fin de la moumoute, cette voiture est rasoir... C'est dommage parce que c'est la seule Mitsubishi récente au design vraiment homogène (j'entends par là une bonne intégration de la calandre inversée). Mais il fait vieux face à un Juke, tellement vieux.