Mis à part son Meriva II, Opel ne présentera aucun nouveau modéle au Salon de Genève. Mais la marque se rattrape en nous présentant une spectaculaires berline de la taille de l'Insignia et à motorisation hybride. Cela commençait à se faire rare les véritables concepts-cars qui ne servent pas à préfigurer un modéle de grande série, tel la Citroën DS High Rider ou la 5 by Peugeot...
-
Dès le début quelque chose m'a choqué comme sûrement beaucoup d'entre vous. C'est le design de l'ancienne identitée Opel. Une impression de déjà vu, de passé. Opel aurait ressorti un prototype du placard? On retrouve aussi des insipirations de Citroën (aileron de requin, typiquement DS3) et bien d'autres. On pensait pourtant qu'Opel avait trouvé sa voie! Après il faut avouer que les lignes sont spectaculaires pour une familiale mais c'est bien là un de ses seuls atouts qui peut faire chavirer les coeurs! Le reste est lisse, voir même très "Volkswagen".
Un style qui parait daté
-
Ce concept de 4,76 mètres de long reprend le système E-REV des Opel Ampera/Chevrolet Volt. Sans le bloc thermique, la Flextreme GTE peut rouler 60km, et avec ce bloc, 500km. La consommation record de 1,6l/100km ainsi que ses émissions de C02 de 40g/Km en font un concept-car très technologique. Cette prouesse est réalisée grâce au vitrage consititué de polycarbonate et la carosserie en carbone qui limitent le poids de la voiture.
-
Certaines des lignes du Flextreme GT/E seront présente sur l'Ampera qui au vu du concept de l'année dernière s'annonce être assez simpathique, mais nettement moins belle que l'Insignia, le premier fruit du renouveau.
-
Commentez cet article ou réagissez sur Worldscoop!
-
Lulu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire