Ce n'est pas la grande forme pour Lexus ces derniers temps: après plusieurs rebadging de modèles Toyota pour l'Asie et l'Amérique, une LFA certes musclée mais aux traits grossiers, voilà qu'arrive une compacte écolo au design aussi fade que compliqué, la CT 200h.
Malgré leur âge honorable, l'Audi A3 et la BMW Série1 peuvent dormir tranquilles : cette Lexus risque d'avoir bien du mal à séduire. Tout d'abord on remarque le logo bleu, la marque des modèles écologiques de Toyota. Mais justement il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! L'autre erreur qui est la plus frappante est la forme de la carrosserie. Rarement une forme si compliquée a été adoptée sur une voiture de série. Que de coins et de recoins !
Pour les jantes, tout le contraire. On ne peut pas dire que les designers aient passé des années sur ce sujet, d'un banal affligeant. Après moult recherches, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose de joli : une forme fine, épurée mais pourtant jamais vue pour un profil, directement repris du concept de Francfort. L'intérieur ne présente pas d'originalité particulière mais a un dessin agréable, un air très high-tech. Une voiture pour les occupants du véhicule mais pas pour les passants qui la regarderont !
Comme l'indique le H dans CT 200h, cette compacte est hybride ! Il est là son plus gros atout ! C'est un 1.8 VVT-i essence qui est couplé avec un moteur électrique et des batteries NIhM -Nickel Métal Hydrure, moins évoluée que celles de la Prius, au Lithium-ion. On n'en sait pas plus sur cette motorisation qui devrait souffrir de la concurrence de la Toyota Auris HSD révélée il y a peu. Il y a une chance qu'une version 3 portes voit le jour qui serait bien sûr accompagnée d'une version sportive F.
Commercialisation à la fin de l'année pour cette voiture qui mise beaucoup sur son moteur et un peu moins sur ses lignes.
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Lulu
Pour les jantes, tout le contraire. On ne peut pas dire que les designers aient passé des années sur ce sujet, d'un banal affligeant. Après moult recherches, j'ai enfin réussi à trouver quelque chose de joli : une forme fine, épurée mais pourtant jamais vue pour un profil, directement repris du concept de Francfort. L'intérieur ne présente pas d'originalité particulière mais a un dessin agréable, un air très high-tech. Une voiture pour les occupants du véhicule mais pas pour les passants qui la regarderont !
Comme l'indique le H dans CT 200h, cette compacte est hybride ! Il est là son plus gros atout ! C'est un 1.8 VVT-i essence qui est couplé avec un moteur électrique et des batteries NIhM -Nickel Métal Hydrure, moins évoluée que celles de la Prius, au Lithium-ion. On n'en sait pas plus sur cette motorisation qui devrait souffrir de la concurrence de la Toyota Auris HSD révélée il y a peu. Il y a une chance qu'une version 3 portes voit le jour qui serait bien sûr accompagnée d'une version sportive F.
Commercialisation à la fin de l'année pour cette voiture qui mise beaucoup sur son moteur et un peu moins sur ses lignes.
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Lulu
1 commentaire:
Un peu contradictoire le commentaire. "Design aussi fade que compliqué." Comment est-ce possible? Il faut choisir.
Le design est une affaire de gout. En ce qui me concerne elle est jolie et originale. L'intérieur est très classe. A3 et BMW serie 1 peuvent aller se rhabiller illico presto.
Erreur manifeste, la batterie de la prius est du NIhM -Nickel Métal Hydrure comme pour la CT200h.
Le groupe moteurpropulseur est technologiquement identique à la prius. Il n'est pas moins évolué. D'ailleurs Lexus a prévu de configuer une autre cartographie moteur afin de la rendre plus dynamique, plus sportive.
Selon certaines rumeurs la puissance max serait même de 150 ch au lieu de 136 pour la prius.
Il me semble donc vos propos quelques fois entachés d'erreurs devraient être moins péremptoires.
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