25 février 2010

Porsche Cayenne II


SCOOP !!! Le Cayenne deuxième du nom montre enfin le bout de son gros et polluant nez. Pas de révolution stylistique mais révolution mécanique.

Porsche avait prévus de le dévoiler lors de l'ouverture du Salon de Genève le 4 mars mais ils ont dû oublier de vérifier la plomberie. C'est pas pour nous déplaire de telles négligences, donc on se sert.

Un nouveau visage moins lourd que l'actuel.

Au premier abord, il reste dans le style général de la première version avec un profil très similaire, une face avant dans les codes stylistiques de Prosche initiés par la Panamera, mais où la dessin de la partie arrière est inhabituelle. En bref pas de quoi fouetter un chat.

Le Cayenne fait son entré en avance.

Là où Porsche a fait un réel effort, c'est dans le domaine de la mécanique et de la technologie embarquée. Tout est fait et mis en place pour réduire les émissions de CO² et diminuer la consommation en carburant. Moteur plus économe, plus sombre, poids en baisse, ou encore une version Cayenne Hybrid S. il semblerait que Porsche veut se donner bonne conscience tout en augmentant les puissances moteurs. La version hybride du Cayenne est clairement la plus grosse nouveauté de ce nouveau modèle.

L'hybride Porsche fera son apparition avec le Cayenne.

Le Cayenne H disposera d'un système sophistiqué de transmission hybride qui combine un V6 essence 3.0 l de 333 Ch avec un moteur électrique de 47 ch, fonctionnant sur des batteries lithium-ion.
A la sortie, c'est rien de plus que 380 chevaux.
Selon les conditions de conduite, le moteur thermique et le moteur électrique peuvent fonctionner indépendamment ou ensemble. Les deux systèmes de fonctionnement sont reliés par un embrayage de découplage. Un contrôleur hybride coordonne constamment leur interaction et la gestion électronique de l'embrayage fait la transition entre les différents modes de conduite. Comme de nombreux hybrides, le Cayenne S hybride peut couvrir de courtes distances sur l'énergie électrique seul, libre d'émissions et de bruit jusqu'à une vitesse de près de 65 km/h.

Les feux arrières sont connus depuis plusieurs mois.

Pour les motorisations classiques,
Porsche programme un V6 3.6 l de 300 ch, tandis que le Cayenne S sera mue d'un V8 4.8 l de 400 ch. La gamme Cayenne Turbo recevra un V8 bi-turbo de 4.8 l moteur et de 500 ch. Le diesel est bien entendu reconduit et se sera même un 3.0 l V6 turbo D.

La qualité d'assemblage est toujours là

Le Cayenne fera ses débuts américains au mois d'avril lors du New York Auto Show avant d'arriver en vente en Juillet. Le marché américain recevra initialement le Cayenne S et Cayenne Turbo avec moteurs V8, les Cayenne V6 et S hybride arriveront à l'automne. Pour nous se sera pour Genève à partir du 4 Mars.

Soulyx


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