2 février 2010

News : Renault Wind

Enfin les photos officielles du petit cabriolet de Renault ! Pas de surprise par rapport au style, que nous connaissons depuis 2 ans grâce au scoop de la revue Auto Plus, et à la récente découverte de la miniature Norev. La surprise c'est le nom : Twing'air, W'air, Twingo CC, Twing'Up...? Eh bien, Renault à décidé tout simplement de reprendre le patronyme d'un de ses concepts-car de 2004 : Wind.

Un style frais, dépaysant !

Le style paraît bien plus réussi que ce que l'on pouvait présager. On voit bien le lien de parenté avec la Twingo, mais Renault a bien limité le nombre d'éléments communs. Beaucoup de petits artifices la rendent bien plus sympathique et inédite que ses concurrentes : les petits éléments en aluminium, le fond bleu des phares, les jantes originales... Tout cela contribue à ce côté luxueux et "frais". L'arrière est lui aussi sympathique et original mais sa forme jamais vue sur le marché ne fera sûrement pas l'unanimité.

Le toit s'ouvre ou se ferme en 12 secondes. Autre prouesse pour un cabriolet, le coffre atteint 270 litres (pour se faire une idée, c'est autant qu'une Clio) pour 3 m 83 (ce qui comble parfaitement les 40 centimètres d'écart entre Twingo et Clio).

Une ligne connue depuis 2 ans mais qui a bien viellit

Renault est désireux de montrer que la Wind est un modèle 100 % plaisir et le prouve en proposant des motorisations assez puissantes pour une voiture de cette taille: le 1.2 l TCe 100 ch et le 1.6 l 133 ch. Le 1.5 l dCi pourrait rejoindre la gamme ultérieurement.

Donc pas de show-car pour Genève mais bien le modèle définitif. Pour les informations à propos du prix il faudra attendre mais les versions les plus bas de gamme devraient se situer autour des 17 000 € !

Tout comme le BeBop, la Wind est un véhicule de niche dérivé d'un modèle déjà existant dans la gamme -ici la Twingo donc. Mais son succès commercial devrait être bien plus conséquent que celui de l'utilitaire fun 3 portes ! La commercialisation du deuxième cabriolet de la gamme du losange est programmée pour cet été ! Le prochain, ce sera la Mégane III CC, d'ici Genève.

Réagissez sur Worldscoop

Sources: BlogAutomobile, Worldscoop

Lulu.

Aucun commentaire: