20 février 2010

News : Audi RS5

Coutumier du fait, c’est tout naturellement qu’Audi greffe à son A5 le matricule RS. Forte de sa mutation, la belle allemande se dôte d’un moteur 4.2 V8 de 450ch qui lui permet de répondre allégrement à l’ennemi de Munich, la BMW M3. Alors, simple amateur ou vrai sportif, ce coupé RS5 ? Scoopix vous propose de faire le tour de la bête, ou plutôt, du monstre, pour en avoir le cœur net.

La nouvelle Audi RS5. Radicale !

Sachez d’abord que si la RS5 a l’honneur d’animer les pages du blog, c’est grâce à la société de communication Post Recom qui a eu la « bonne idée » de divulguer sur internet la brochure du coupé d’Ingolstadt. En effet, la marque aux quatre anneaux n’avait pas prévu de révéler son nouveau bébé tout de suite, mais avait décidé de le garder bien au chaud jusqu’à l’ouverture du salon de Genève. En attendant, la RS5 est là, et les différents médias du net, notamment WorldScoop, ne se sont pas gênés pour propager sans relâche les photos officielles. Il nous apparaît alors une voiture très réussie esthétiquement (il faut dire que la base s’y prêtée largement), où tous les artifices sont bons pour la rendre sportive. Prises d’air élargies, bouclier proéminent, calandre et rétroviseurs chromés, doubles canules d’échappements, et le becquet qui va bien. Le tout apparaît radical mais homogène.

Forte de ses 450ch, la RS5 n'a pas peur de la M3 de chez BMW !

A l’intérieur, les sièges baquets sont de mise, et les (fortunés) clients peuvent choisir entre un éventail de 3 sièges différents. On ne se refuse rien chez Audi ! Cuir à profusion, carbone et finition léchée : le sport transpire dans un univers austère et luxueux, où règne les matériaux nobles et les allusions au monde de la formule 1.

L'intérieur, voulu très haut de gamme et résolument sportif.

Mais c’est bien entendu sous le capot que la RS5 a bénéficié des plus grands soins. Le moteur, qui se présente comme un véritable titan, est fort de 450ch, comme dit précédemment. Beaucoup attendaient et espéraient revoir le moteur V10 de la RS6, mais Audi a donc finalement opté pour un V8, vraisemblablement pour apporter un gain de consommation (car même de le monde du luxe et des voitures sportives, l’écologie prime plus que jamais. Pour se donner bonne conscience ou bien véritable détermination, la question mérite cependant d’être posée.). Les informations se font rares pour le moment, du fait que la voiture n’aurait pas du voir la lumière du jour de si tôt. Nous savons tout de même qu’elle engloutie le 0 à 100 km/h en 4.5 secondes, que la vitesse de pointe a été bridée à 250 km/h, et que le système Quattro est présent. Pour finir, la garde au sol a été rabaissée de 10 mm par rapport à l’A5.

Assurément vraie sportive, la présentation de la RS5 au public interviendra donc dès le 02 Mars, au salon de Genève. Notez qu’il y a tout juste 30 ans, la marque allemande révélait le coupé Quattro !

Sources : WorldScoop, Blog Automobile.

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Drien19

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