16 février 2010

Ford Focus Clubsport

Le succès de la Ford Focus II RS ne se dément pas : en France, la marque à l'ovale pensait en écouler 150 en deux ans. Mais ce sont 800 exemplaires qui se sont vendus en 9 mois ! Et la revue anglosaxone Auto Express vient de nous révéler que Ford travaille sur une version survitaminée de 350ch : la Ford Focus II RS Clubsport (bon courage pour faire tenir son nom sur la plaque d'immatriculation), comme si les 305 ch de la RS classique ne suffisaient pas ! En tout cas Ford a tout intérêt à développer cette bombinette, la Focus RS lui a beaucoup servi ne serait-ce que pour l'image de marque...

Un aperçu de la Ford Focus RS Clubsport

Cette petite merveille qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année disposera comme dit ci-dessus de 350ch ! De plus un allégement est prévu. Ces nouveautés lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! La Mégane RS risque de souffrir. Les équipements de compétition seront de mise ! On s'attend à une caisse abaissée, des pneus semi-click, de nouvelles teintes, un plus grand aileron ainsi que peut-être l'option d'avoir une carroserie bicolore. Attention à ne pas sombrer dans le Jacky tuning tout de même!
-
Parmi les 500 exemplaires (autant que la Lexus LFA) de la Focus RS Clubsport qui seront produits, quelques dizaines devraient être destinés à l'Hexagone ! Mais alors, on aurait une Focus RS encore plus sportive avec des exemplaires pour la France ! Parfait! Trop parfait... Où est le piège ? C'est le prix ! 40 000 €, soit environ 7 000 € de plus qu'une RS classique juste pour des changements esthétiques et des meilleures performances dont on peut profiter seulement sur circuit. On se consolera en se disant que dans plusieurs années cette RS Clubsport pourrait devenir un collector vu le nombre très restreint d'exemplaires produits. L'autre défaut est le style datant de 2004. A ce prix mieux vaut avoir le dernier cri en matière de design. Le premier problème ne dérangera qu'une tranche des acheteurs, le deuxième les concerne tous : mais tout, même une Focus de 2004, supplantera la Focus III !

Réagissez sur Worldscoop ou commentez cet article
-
Lulu

Aucun commentaire: