
Cette petite merveille qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année disposera comme dit ci-dessus de 350ch ! De plus un allégement est prévu. Ces nouveautés lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes ! La Mégane RS risque de souffrir. Les équipements de compétition seront de mise ! On s'attend à une caisse abaissée, des pneus semi-click, de nouvelles teintes, un plus grand aileron ainsi que peut-être l'option d'avoir une carroserie bicolore. Attention à ne pas sombrer dans le Jacky tuning tout de même!
-Parmi les 500 exemplaires (autant que la Lexus LFA) de la Focus RS Clubsport qui seront produits, quelques dizaines devraient être destinés à l'Hexagone ! Mais alors, on aurait une Focus RS encore plus sportive avec des exemplaires pour la France ! Parfait! Trop parfait... Où est le piège ? C'est le prix ! 40 000 €, soit environ 7 000 € de plus qu'une RS classique juste pour des changements esthétiques et des meilleures performances dont on peut profiter seulement sur circuit. On se consolera en se disant que dans plusieurs années cette RS Clubsport pourrait devenir un collector vu le nombre très restreint d'exemplaires produits. L'autre défaut est le style datant de 2004. A ce prix mieux vaut avoir le dernier cri en matière de design. Le premier problème ne dérangera qu'une tranche des acheteurs, le deuxième les concerne tous : mais tout, même une Focus de 2004, supplantera la Focus III !
Réagissez sur Worldscoop ou commentez cet article
-
Lulu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire