Tata profite du plus grand salon automobile du Monde, celui de New Dehli en Inde, son pays d'origine, pour présenter trois de ses nouveaux modèles : un mini-van portant le nom 'Venture', un ambitieux et insolite coursier 'Magic-Iris', et enfin un monospace à 7 places que l'on attendait depuis longtemps, l'Aria, longtemps appelé X-over.
Le mini-van Tata Venture
L'insolite Magic-iris
Commençons par un véhicule plus pratique qu'esthétique : effectivement jusqu'à 8 personnes peuvent prendre bord dans ce mini-van d'un peu moins de quatre mètres! Ce modèle est déjà bien connu des indiens puisqu'il n'est qu'un déclinaison luxueuse du Tata Ace. Et un moteur diesel est sous le capot ! On retiendra aussi le jeu de mot pas très réussi dans le nom Tata Venture (prononcez...).
L'insolite Magic-iris
Vous connaissez sûrement les Rickshaws : ces véhicules que l'on voit à tout les coins de rues de New Delhi, Mumbai, et autres grandes villes indiennes, sortes de petites puces ! Eh bien le Magic-Iris compte remplacer ces véhicules exotiques. Bien plus confortable que ces derniers, on lui reprochera un look peu peaufiné, un réservoir de seulement 10 litres et une vitesse maximale de 55 km/h. Une vraie grenouille à roulette: c'est magique (iris ?). Le prix (1 400€, moins cher que la nano !) fera sûrement oublier aux Indiens ses faiblesses...
Le monospace Aria
Pour finir Tata, a présenté un mélange de crossover et de monospace dont nous avons souvent vu les spyshots : l'Aria. Pour le design, ce n'est ni très laid, ni très beau, mais en tout cas bien plus haut de gamme que le Magic Iris et le Venture! Seul un 2.2 l diesel de 140ch est disponible pour le moment.
La commercialisation du Venture chez nous est possible contrairement à celle du Magic Iris qui ne survivrait probablement pas aux crash-tests... Quant au monospace Aria il est en tête de liste des modèles que le constructeur indien veut commercialiser en Europe, aux côtés de la Nano Europa !
Réagissez sur Worldscoop (cliquez !)
Lulu
La commercialisation du Venture chez nous est possible contrairement à celle du Magic Iris qui ne survivrait probablement pas aux crash-tests... Quant au monospace Aria il est en tête de liste des modèles que le constructeur indien veut commercialiser en Europe, aux côtés de la Nano Europa !
Réagissez sur Worldscoop (cliquez !)
Lulu