Petite entrave avec ce présent article au salon de Détroit. Quittons donc le mythe américain pour arriver en bavière, plus précisément à Munich pour retrouver la marque qui est naît il y a 94 ans dans cette même ville, j’ai nommé, BMW. En ce samedi soir, ce sont les nouvelles Série 3 Coupé et Coupé-Cabriolet qui pointent le bout de leur nez, en s’exhibant sur une série de photos officielles . « Nouvelles », le terme est sans doute usurpé, car dans le cas présent, c’est à un restylage que l’on a à faire.
Le "nouveau" Coupé Série 3.
Les retouches esthétiques sont minimes. On soulignera tout de même que les phares à l’avant voyent leur apparance modifiée, en forme de vague dans leur partie basse, et surtout, se munissent de diodes, et ce à l’avant comme à l’arrière, pour répondre à la demande des clients, et à une certaine Audi A5. Le bouclier avant change légèrement, et sa prise d’air centrale se voit greffée de deux joncs chromés prolongeant les phares antibrouillards. Sinon, à part cela, à l’Ouest rien de nouveau. En fait, le but était de rapprocher d’un point de vue stylistique les Série 3 Coupé et CC des nouvelles 5 et 7.
Ah, si, grâce au restylage, les deux modèles se dotent de trois nouvelles teintes de carrosserie, dont le sublime « Vermillion Red Mettalic » visible sur ces photos, ainsi que du « Deep Sea Blue » et enfin du « Mineral White Metallic ».
Le Coupé Cabriolet est également retouché !
Quant à l’intérieur, il n’y a pas de changement majeur à signaler. Il est sans doute fort probable que le coupé bavarois s’enrichisse en nouveaux coloris de cuirs.
Comme vous le voyez, pas de quoi s’en reveiller la nuit. Cela dit, les retouches apportées, bien que minces, sont de bon goût, assurément.
Comme vous le voyez, pas de quoi s’en reveiller la nuit. Cela dit, les retouches apportées, bien que minces, sont de bon goût, assurément.
L'intérieur est semblable en tout point à celui de l'actuelle.
Quoi qu’il en soit, le coupé BMW se dévoilera plus en détail de l’autre côté des Alpes, près de la douceur du lac Léman, au 80ème salon de Genève, au mois de Mars prochain. La commercialisation, en Coupé comme en CC, interviendra dès le mois de Mai, soit au beau milieu du printemps, pour pouvoir profiter pleinement du toit escamotable du CC !
Demi-tour à Genève, en Mars, pour pouvoir juger ou admirer, c'est selon, ce restylage !
Suivez l'actualité de ce modèle sur le forum WorldScoop
Sources : WorldScoop via BMW Blog
Drien19