Après 13 ans au catalogue et environ 1.000.000 d'exemplaires produits, le Renault Master tire sa révérence pour se faire remplacer par un nouvel opus, plus moderne. Les Nissan Interstar et Opel Morano seront, comme pour la dernière génération, clônés sur le "maître" de Renault.
Les utilitaires n'ont jamais été des canons de beauté mais la marque au losange aurait pu faire un petit effort... A l'avant la calandre trouée est originale, malgré un aspect d'appareil dentaire désagréable. Malheureusement, originalité ne rime pas toujours avec beauté. Toutefois, grâce aux feux très étroits on arrive à avoir une partie avant plutôt fine. L'arrière est tout le contraire : banale à souhait et massive.
A l'intérieur, tout progresse : espace accru, et de nombreux éléments inédits (tel des espaces sur le tableau de bord créés pour y ranger des feuilles A4 ou y placer un ordinateur portable). Le Master se destine bien avant tout aux professionnels et à leurs besoins.
A l'intérieur, tout progresse : espace accru, et de nombreux éléments inédits (tel des espaces sur le tableau de bord créés pour y ranger des feuilles A4 ou y placer un ordinateur portable). Le Master se destine bien avant tout aux professionnels et à leurs besoins.
Nous comptons 3 moteurs disponibles, tous des diesels ! Ce sont les 2.3 l dCi 100, 125 et 150 ch. Le plus petit bloc ne consomme que 7,1l/100km (et 187 g de C02/km...). Les clients exigeants auront le choix : au catalogue seront disponibles 4 longueurs, 3 hauteurs,, 4 PTAC (poids) et 10 volumes de chargement pour 40 caisses différentes possibles. Les prix devraient se situer entre 21 500 € et 40 000 € selon les versions d'après le porte parole de Renault. Sortie en Avril, et production exclusivement en France (Meurthe et Moselle).
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Lulu
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