13 janvier 2010

News : Fiat Bravo FL

Décidément, toutes les tentatives de Fiat dans les modèles de plus de 4 mètres de long sont vaines. Les échecs se suivent et se ressemblent : Multipla, Croma, Ulysse, etc. En 2006, en lançant la Bravo deuxième du nom, Fiat pensait pouvoir conjurer le sort avec une ligne sexy et des prestations honorables. Mais là encore, c'est un échec commercial. Et ce n'est sûrement pas avec ce restylage extrêmement léger que cela va changer...

Un restylage plus que discret

Les seules modifications esthétiques notables sont la calandre qui se pare de noir et les clignotants qui deviennent transparents. De nouveaux coloris sont disponibles. Des retouches quasi-invisibles mais réussies. Pas assez cependant pour la rajeunir.

A l'intérieur on retrouve des retouches aussi subtiles : de nouveaux tissus et quelques nouveaux équipements, rien de plus. Sous le capot aucune modification mis à part le bloc essence 1.4 90 ch qui passe de 149 à 146 g de C02/km. Aucune évolution au niveau du prix...

Fiat rate une occasion de faire remonter les ventes de cette belle berline compacte, on peut toutefois espérer un restylage plus conséquent dans quelques années si Fiat décide de ne pas remplacer la Bravo...

Réagissez sur WorldScoop (cliquez !)

Lulu