9 janvier 2010

Concept : Chevy Aveo RS

Chevrolet nous présente un show-car pour le Salon de Détroit : l'Aveo RS. Elle préfigure la future génération de citadine de la marque américaine en Europe. En 2008, notre Aveo européenne est renouvelée. Mais à la manière des Golf V et VI, l'actuelle génération n'est qu'un restylage de la version de 2002, elle même conçue à l'origine par le coréen Daewoo (elle s'appelait alors Kalos) ! La véritable relève arrivera donc l'année prochaine ! Car la future Aveo est très attendue : malgré 8 ans au compteur, l'actuelle génération est le deuxième modèle le plus vendu de Chevrolet Europe (une division née de la mort de Daewoo) derrière la minuscule Matiz. Cela est dû à des prix très attractifs, à la récente version GPL et au restylage de Juin 2008. La nouvelle Aveo aura donc de qui tenir.

Un avant tout en agressivité

Sur ce concept préfigurant la future petite "Chevy", si on ne devait retenir qu'un seul mot, ce serait agressivité. Lignes acérées, formes des phares anguleuse, calandre gigantesque, sportivité et dynamisme exacerbé. Cela pourrait paraître indigeste mais pourtant c'est du meilleur effet ! Astuce pour rendre ce modèle plus dynamique: les poignées de portières incrustées dans le montant. En tout cas une chose est sure: c'est l'un des plus beau concept-car que la marque est présentée ! L'intérieur est à l'image de l'extérieur: racé, haut de gamme, réussi. Le seul défaut esthétique qu'on lui reprochera se porte sur les phares, très proches de ceux de la Mitsubishi Colt restylée.

Un superbe concept-car

Chevrolet cède à la mode du gigantisme sur le segment B : Un peu moins de 4m de long pour ce concept basé sur la plate-forme GammaII qui servira bientôt à plusieurs modèles de General Motors. Sous le capot on retrouve le 2.4 l turbo de 138ch... La production commencera à l'usine d'Orian au Michigan (États-Unis).

Mais ne rêvons pas: le modèle de série ne sera pas aussi extrémiste dans le design, mais il reprendra tout de même des éléments de ce concept. Son succès est assuré avec la montée en puissance des petites en Europe et aux États-Unis !

Réagissez sur Worldscoop (cliquez !)

Lulu