22 janvier 2010

La Twingo CC fuit encore

La Renault Twingo CC fait encore parler d’elle aujourd’hui dans le monde de l’automobile. En effet, après le retard qu’elle a subit dû à un problème d’étanchéité du toit lors de sa fermeture, la première Twingo en tenue de bronzage refait l’actualité avec de nouvelles fuites. Cette fois-ci c’est le fabricant de miniatures Norev qui en est à l’origine, avec la publication de photos (probablement par un employé) de la version jouet 3inches de la Twing’up.

Des clichés de la miniature Norev qui confirment les derniers Photoshop

Sur ces derniers clichés, on peut très bien distinguer les formes, les détails stylistiques de la Twingo CC qui ne devait probablement pas être dévoilée tout de suite puisqu’aucun teaser n’a encore fait son apparition. En effet, d’après les photos que nous avons sous les yeux on peut voir que les derniers photomontages des magazines et surtout celui de l'Automobile Magazine et Autoplus – encore eux !– de Mai 2007 était dans le vrai.

Une ligne moderne et originale pour ce petit roadster

Déjà par le passé, la CC s’est fait remarqué lors de l’affaire autoplus qui avait ,il y a déjà plusieures années, publié des photos de la soit disant futur Twingo CC et de la technologie inédite de son ouverture de toit. Une affaire qui avait fait grand bruit à l’époque et qui été allait jusqu’à des perquisitions et des mises en examens de journalistes.

Un design qui n'avait laissé personne indifférent

Souvenez-vous de "l'Affaire Autoplus" de juin 2008. Perquisition de la Police, mise en examen d'un des journalistes du service nouveautés... tout ça pour une plainte de Renault pour des maquettes parues en mai 2007, révélant entièrement, de fond en comble la petite Twingo décapsulée. Scandale pour la marque, car en pleine polémique des suicides au Technocentre, on accuse cette fois le constructeur français de museler la presse. En réalité, il s'agit d'un employé révoqué qui s'est vengé en vendant à l'hebdomadaire ses informations.

Une fois de plus Autoplus avait bon bien avant tout le monde.

Les phares sont situés entre la Fluence et la Twingo II. Un arceau en noir laqué vient lui donner plus de standing. Un becquet à l’arrière vient affirmer son appellation Coupé. Un profil qui ne laisse plus de doute sur le mécanisme d’ouverture/fermeture qui viendrait coulisser vers l’arrière du véhicule pour se retrouver au dessus du coffre. Un dessin de feux arrière qui lui donne du caractère, en tous cas assez pour la remarquer en circulation.

Un profil inhabituel pour un véhicule moderne.

Pour ce qui est de l’équipement, peu d’informations. Probablement 3 motorisations seront au programme : le 1.2 l de 75 chevaux, le 1.2 l TCe de 100 chevaux et le 1.6 l de 133 chevaux. Étant donnée la volonté par Renault de placer cette Cabriolet dans les modèles à consonance premium, les équipements devraient suivre en entrée de gamme. Une seul info que nous attendons tous … quel montant mettre sur le chèque pour l'avoir dans son garage ?

Un show car pour Genève ? C'est plus que possible !

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Soulyx