31 mars 2009

News : Subaru Legacy

La Legacy, c'est la berline du constructeur japonais Subaru, notamment connu pour ses moteurs Boxer et ses succès en rallye. Au Salon de Genève il présentait un concept de la nouvelle Legacy, c'est donc sans suprise que nous la découvrons aujourd'hui en version définitive, à quelques jours du Salon de New York. Pour sa cinquième génération, la nippone ne ressemble en rien à sa devancière.

Un design 100 % nouveau

Son design agressif à l'avant, massif à l'arrière, consensuel sur les flancs provoque l'électrochoc comme la dernière Impreza. Au revoir la discrétion ! On entend déjà les fidèles de la marque protester. Ces puristes se soulageront avec la partition moteur, traditionnelle : le capot héberge des 4 et 6 cylindres à plat, aussi appelés Boxer, qu'ils soient essence ou diesel. D'ici la fin de l'année, un break devrait rejoindre la gamme. Toutes les versions sont équipées de 4 roues motrices.

Une vraie Subaru

Les dimensions de cette Legacy sont supérieures à la précédente, une émancipation qui profite au volume intérieur pour les passagers, mais aussi au coffre. Pour les plus baroudeurs, il faudra patienter jusqu'à l'année prochaine pour la variante dite Outback (nom du désert australien), qui proposera une garde au sol réhaussée. Et pour les sportifs, une version STI est en préparation.


Comme toute Subaru qui se respecte, le comportement routier devrait être parmi les plus efficaces et sûrs du marché. Et il le faudra bien, parce que dans un segment ultra-concurrentiel en constante chute depuis 8 ans, et dans le contexte économique morose, tant les espoirs placés dans cette berline pourraient être déçus.

Sources : LeBlogAuto & NetCarShow

Suivez l'actualité de la Subaru Legacy sur WorldScoop

Nicou