Après l'Opel Insignia OPC, restons dans le domaine des berlines de sport avec un modèle tout aussi exceptionnel, la Mercedes Classe E63 AMG. C'est une habitude, chez Mercedes, à chaque nouveau modèle, le préparateur maison AMG lui concocte une version de sport. La grande routière du constructeur allemand est une référence de sa catégorie, avec la BMW M5, l'Audi S6, la Jaguar XF-R etc, elle se doit de le rester !
Une partie avant inédite pour la E63 AMG
Pour commencer, cette Classe E AMG, bien qu'encore secrète, a déjà été récompensée par le magazine automobile allemand Sport Auto. Pas encore présentée, déjà primée ! Quelle belle entrée en matière ! Voyez au-dessus une photographie prise lors de la cérémonie de remise des prix, qui révèle un peu du pare-choc propre à cette version. Celui-ci est bien évidemment différent de celui de l'option "Pack AMG" de la gamme Classe E habituelle : les entrées d'air sont plus grandes, et les antibrouillards sont à diodes. Par contre, l'étoile reste sur le bout du capot, et ne migre pas sur la calandre comme beaucoup le pensaient.
L'arrière (discret) de la nouvelle Classe E AMG
Après avoir été découverts durant de longs mois lourdement camouflés, les prototypes n'ont quasiment plus rien sur le dos ! Pourtant, comme dit le dicton, "En avril ne te découvre pas d'un fil", car les fans restent à l'affut, l'appareil photo en main ! L'arrière ne diffère pas tellement de la berline normale, si ce n'est par ses 4 sorties d'échappement. Une version break est prévue, tout comme des versions E coupé et E cabriolet AMG. Toutes auront en commun le même moteur, le V8 6.3l, déjà connu sur d'autres Mercedes AMG, porté à 530 ch.
La présentation est imminente : elle se fera au Salon de New York du 10 au 16 avril prochains. Quelques photos officielles devraient cependant être "lâchées" par le constructeur avant. La commercialisation interviendra peut-être cet été ou dans la foulée du Salon de Francfort. D'ici là, mettez de côté les 80.000 € nécessaires à l'achat de la E63 AMG ! Pour la petite histoire, l'ancien champion du monde de Formule 1 1998-1999, le finlandais Mika Hakkinen, l'a testé ! Cela augure du meilleur.
Sources : MotorAuthority & WorldScoop
Réagissez sur notre forum ICI
Nicou