5 mars 2009

Skoda Yeti

L'abominable Homme des Neiges a muté. Tel Georges dans la pub TicTac, il est devenu gentil, frais, sympa... aussi amical qu'avec Tchang dans Tintin au Tibet en somme. Il n'empêche que dans sa mutation il a subi des dommages collatéraux : c'est aujourd'hui une voiture, une voiture tchèque. Quatre ans après le concept, plus personne ne l'attendait mais il est arrivé quand même, le Skoda Yeti.

La Skoda Yeti : un nom plus qu'un caractère

Ce Yeti hérite de la base technique de la Skoda Fabia et du chassis rallongé du Skoda Roomster. Sa calandre et ses phares s'inspirent également de cette parenté, à un détail près : ils accueillent des anti-brouillards ronds en position haute, tronquant les optiques de phare. Un choix stylistique repris du concept. Le chassis est tout-terrain, cependant n'espérez pas grimper des montagnes... La transmission 4x4 ne sera disponible que sur les finitions hautes avec les plus puissants moteurs. Et ces moteurs sont étonnemment puissants : 1.2 TSi 105 ch et 1.8 TSi 160 ch en offre essence, et des 2.0 TDi de 110, 140 et 170 ch ! Le Yeti souhaiterait-il rester insaisissable ? D'une longueur de 4m20, il se révèle être un petit monospace compact modulable. Un Yeti pratique donc.


Un Yeti... gentil !

La commercialisation n'interviendra qu'après le salon de Francfort, à l'automne. Une date idéale pour le Yeti qui en profitera pour rejoindre les sommets enneigés, en famille !

Sources : LeBlogAuto, NetCarShow, WorldScoop

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Nicou