Infiniti présente son premier concept car de coupé sportif. Et le moins que l'on puisse dire est que pour un coup d'essai, la branche luxe de Nissan réalise un coup de maître. Galbes superbes, courbes sensuelles et intemporelles... Le résultat est splendide. Voici l'Infiniti Essence Concept.
L'Infiniti Essence Concept est un coupé biplace à la carrosserie (très profilée) en aluminium poli. Un choix passéiste, mais finalement extrèmement moderne tant les lignes que l'alu poli recouvre sont belles. L'intérieur est lui aussi d'un grand raffinement avec des références à la culture japonaise ; cet intérieur a été conçu en commun avec le maroquinier de luxe Louis Vuitton. D'une longueur de 4m72, elle adopte la nouvelle technologie hybride Nissan : un V6 de 3.7l biTurbo (le même que la GT-R) couplé à un moteur électrique. La puissance de feu (600ch) est transmise au train arrière. La technologie n'est pas en reste avec la démonstration du dernier système anti-collision du groupe.
Un concept d'une grande classe
Shiro Nakamura (le chef design du projet) insiste sur le principe de "Dynamic Adeyaka" (en français, l'élégance dynamique) qui a guidé la conception de l'Essence. Le style dévoilé ici sera évidemment repris à petites doses dans les futures réalisations de la marque. Remarquons au passage qu'une ligne de bagages a été spécialement conçue pour elle par Louis Vuitton.
Infiniti voulait accroître son impact médiatique, et montrer sa maîtrise du luxe au salon de Genève, après une première participation au Mondial de Paris. Force est de constater que la concurrence est supplantée par l'Essence Concept.
Sources : LeBlogAuto & WorldScoop
Réagissez sur notre forum ICI
Nicou