4 mars 2009

Ford Iosis MAX Concept

Ford présente un concept au salon de Genève : le Iosis MAX. Autant le concept Iosis premier du nom préfigurait la Mondeo, le Iosis X le Kuga, celui-ci annonce le futur petit monospace de la marque : le B-Max. Ce concept reste dans la veine de ses prédescesseurs, avec un Kinetic Design (le nouveau design Ford depuis la Mondeo) exacerbé, et qui montre encore une fois que le mélange entre courbes et droites n'est vraiment pas une mauvaise chose.

Le Ford Iosis MAX Concept

Ce modèle, de la taille d'un Opel Meriva, bataillera donc sur le marché des minispaces, un segment qui n'a pour le moment jamais honoré les espoirs de ventes que les constructeurs, Renault le premier avec le Modus, avaient placé en lui. Mais Citroën avec le C3 Picasso, et Kia avec un futur modèle concurrent, semblent y croire. Ford ne pouvait rester sans réagir.

Un design original, jusqu'à la cinématique des ouvrants

A terme, ce B-Max, qui suit la voie des C-Max et S-Max, tous deux des succès dans leurs catégories, remplacera le très terne Fusion, qui n'a jamais trouvé sa place sur le marché.

Ce concept dévoile la silhouette générale du futur B-Max, avec un panneau de coffre très incliné, une allure monocorps, et de larges surfaces vitrées (custodes avant, pare-brise et toit panoramiques).

Un intérieur très travaillé

L'intérieur présente des lignes audacieuses, notamment pour les sièges qui pourront peut-être reprendre le graphisme de ceux du concept. Oubliez cependant les housses en toile ! La planche de bord est en partie dévoilée, et sera proche (au niveau du design) de celle de la Fiesta, c'est-à-dire très torturée. L'intérieur dans son ensemble, sans innover, surprend par son homogénéité dans les volumes, et dans sa cohésion des lignes, même si au premier abord cela semble un peu en "fouillis".


Rendez-vous en 2010 pour le voir dans la rue !

Le B-Max sortira en 2010 après avoir été présenté dans sa livrée définitive au Mondial de Paris. Ses prix débuteront à 15.000 €. Le concept est quant à lui à découvrir au Palexpo de Genève, du 5 au 15 mars.

Sources : NetCarShow, WorldScoop

Réagissez sur notre forum ICI

Nicou