18 mars 2009

Scoop : Opel Insignia OPC

Opel, et Vauxhall qui commercialise en Grande Bretagne les mêmes produits sous son propre blason, ont une sympathique habitude : pourvoir leurs modèles d'une version sportive au moteur puissant, et au design percutant. Chez Opel ce sont les modèles OPC (pour Opel Peformance Center) et chez Vauxhall ce sont les VXR. La dernière familiale de l'alliance germano-britannique (sous le mandat américain du chancelant General Motors), l'Insignia, n'échappera pas à cette tradition ! Mieux, après avoir été aperçue ces huit derniers mois en train de vagabonder autour du circuit du Nürburgring légèrement masquée, nous la retrouvons dévêtue en Espagne, sur le tournage de son film promotionnel !

L'Opel Insignia OPC

Parée d'une teinte blanche évoquant la pureté, et de ses dents de Dracula diaboliques, reprises au concept qui GTC l'annonçait voici deux ans, cette Insignia impressionne. C'est tout juste si l'on ne remarquait pas les jantes de 20 pouces, elles aussi héritées du concept GTC !

Des dents monstrueuses, mais pas ideuses

A l'arrière elle adopte deux sorties d'échappement trapezoïdales. La ligne de la berline Insignia adoptant déjà les galbes d'un coupé, le dynamisme de cette version bodybuildée n'en est qu'exacerbé. Le client aura le choix entre deux parties avant. Il y aura un pare-choc "classique", repris aux autres versions de la gamme, et ne se singularisant que par des logos OPC sur les ailes avant sous les rappels de clignotants. L'autre proposition est bien-sûr celle arborée au-dessus, avec les canines.

Prototype d'Insignia OPC

De ce prototype, photographié en juillet de l'année dernière, les jantes pourraient être conservées. Leur taille : 21 pouces. Le moteur supposé serait un V6 de 300 ch, la menant à 260 km/h (avec bride électronique). Redescendons sur Terre : le malus écologique sera de rigueur... Elle sera disponible en 4 et 5 portes, deux carrosseries qui sont assez difficiles à dissocier. Mais on pourra également se porter acquéreur de la version break Insignia Tourer.


Vidéo tournée sur le Nürburgring

L'Opel Insignia OPC est attendue pour Francfort, mais sachez qu'elle sera présentée en livrée Vauxhall VXR dès le salon automobile de Londres, au mois de juin prochain. D'ici là, pour terminer sur une note moins joyeuse, espérons qu'Opel n'ait pas fait faillite...

Sources : Evo magazine, MotorPasion, WorldScoop

Réagissez sur notre forum ICI

Nicou