Les feux sont quant à eux dans la tradition : de forme simple et sans réel détail de design choquant. Mais le fait est qu'ils font penser à ceux de la Fiat 500 ! Gageons que d'ici la commercialisation leur graphisme ait évolué, ou que leur design se révèle plus lointain de la citadine italienne qu'il ne l'est actuellement.
D'une longueur proche des 5m50 (empattement plus long), elle s'opposera à la fine fleur des limousines, Rolls Phantom et Maybach 62 en priorité. La fintion sera exemplaire avec (vous pouvez l'apercevoir sur
cette photo) seulement deux places pour les passagers arrière. Point de portes antagonistes ou de toit vitré électrochrome comme chez ses rivales, la future Arnage ferait la différence sur les artifices sécuritaires. La gamme se complèterait d'ici deux ans d'une nouvelle Azure et d'une nouveau coupé Brooklands. Inuite de dire que la limousine sera gracieusement rallongée par Mulliner (deux empattements disponibles dans la gamme + possibilité d'un allongement à la volonté du client).
De son sympathique nom de code "Project Kimberly", l'Arnage devra encore monter en gamme. Conçue sur une plate forme d'Audi A8 (commune à celle de l'A4), elle reprendra les trains roulants de cette dernière, gage d'une plus grande sportivité. En "entrée de gamme", un V8 contrôlé par une boîte automatique ZF à 8 rapports ! Une déclinaison carburant à l'E85 (BioEthanol) est envisagé (différente de la Conti Supersports ci-dessus). Pas de diesel en revanche, la rumeur a été démentie ! De même pour ceux qui imaginaient retrouver le W16 de la Bugatti Veyron dans l'Arnage T, leurs espoirs fous ont été démentis. Par contre, il est raisonnable d'imaginer le W12 de la Continental GT dans l'Arnage. Le 6 l 3/4 pourrait quant à lui être achevé par les dernières normes Euro V antipollution. L'Arnage aura (conséquence de la plateforme Audi) une transmission intégrale.
La future Arnage pourrait être révélée dès le Concours d'Elégance de Peeble Beach, au mois d'août. En effet, Bentley lui consacre déjà un
teasing vidéo que vous pouvez retrouver
à ce lien. Au bout de son capot, la nouvelle Arnage retrouvera l'emblème Bentley, un B avec des ailes, retrouvé sur la Brooklands en 2007, comme pour provoquer le Spirit Of Extasy de Rolls Royce. Cependant, la commercialisation attendrait la fin de l'année 2010, et une conjoncture économique meilleure.
En toile de fond, derrière cette guerre de limousines, il y a un tout autre enjeu : celui de la suprématie sur l'ultra-tluxe automobile. Mercedes a dégainé le premier en 2002 en ressucitant Maybach, BMW a répliqué avec la Phantom en 2003 et VAG n'a contré qu'avec un restylage de l'ancienne Arnage en 2006. Alors que Maybach délaisse le combat et que Rolls Royce ajoute une nouvelle corde à son arc, il s'agit aujourd'hui pour la firme de Crewe de revenir efficacement dans la danse. Mais si comme de nombreuses sources l'annoncent cette nouvelle Arnage ne concurrencera que la Ghost de Rolls Royce, qui pourra s'opposer à la Phantom chez Bentley ?
Sources : WorldScoop &
Sport-PrestigeCrédit photos : CarMagazine, FastestCar & LeftLaneNews.
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