A l'aube d'une mort annoncée qui semble inéluctable, le groupe Chrysler tente de survivre dans les médias ailleurs que dans la rubrique nécrologie, en révélant ses premières nouveautés (les dernières ?) depuis qu'il a reçu des aides publiques. Au Salon de New York, Jeep, la branche 4x4 de la division automobile du fond de pension américian Cerberus (lui-même sérieusement atteint par la crise financière), présente son nouveau fleuron : le Grand Cherokee.
Le nouveau Jeep Grand Cherokee
Pour ceux qui ne le savent pas, les Cherokee sont une tribu d'Indiens de l'est/sud-est des Etats-Unis. Mais en automobile, ils sont également une dynastie vieille de 25 ans (18 ans seulement pour le "Grand"), dignes représentants du tout-terrain haut-de-gamme de Jeep. Le nouveau rejetons de la famille affiche un design collant aux codes de la lignée : phares rectangulaires, grande calandre à 7 ouïes (héritée de la Jeep Willys), lignes anguleuses. Pas de révolution donc. Mais ce design enfin assagi, enfin "classe", enfin "propre", affiche une belle maturité.
Un modèle à la hauteur des ambitions
Première surprise au sujet de ce Grand Cherokee, ses trains roulants : ce sont du Mercedes ML, gage d'une tenue de cap très saine donc. Eh oui, souvenez-vous, Chrysler et Mercedes étaient encore mariés il y a peu... Conséquence de ce chassis : le conducteur aura le choix entre 3 réglages de suspension "Quadra Trac", les deux derniers se compilant avec l'inédit "Selec Terrain", tel Land Rover et le "Terrain Response". Sortons de la technique et passons à la pratique : la garde au sol est réglable de 11.4 cm à 28.2 cm. De quoi passer partout !

Source : LeBlogAuto
Suivez l'actualité du nouveau Jeep Grand Cherokee sur WorldScoop
Scoopix










