Le nouveau Jeep Grand Cherokee
Pour ceux qui ne le savent pas, les Cherokee sont une tribu d'Indiens de l'est/sud-est des Etats-Unis. Mais en automobile, ils sont également une dynastie vieille de 25 ans (18 ans seulement pour le "Grand"), dignes représentants du tout-terrain haut-de-gamme de Jeep. Le nouveau rejetons de la famille affiche un design collant aux codes de la lignée : phares rectangulaires, grande calandre à 7 ouïes (héritée de la Jeep Willys), lignes anguleuses. Pas de révolution donc. Mais ce design enfin assagi, enfin "classe", enfin "propre", affiche une belle maturité.
Un modèle à la hauteur des ambitions
Première surprise au sujet de ce Grand Cherokee, ses trains roulants : ce sont du Mercedes ML, gage d'une tenue de cap très saine donc. Eh oui, souvenez-vous, Chrysler et Mercedes étaient encore mariés il y a peu... Conséquence de ce chassis : le conducteur aura le choix entre 3 réglages de suspension "Quadra Trac", les deux derniers se compilant avec l'inédit "Selec Terrain", tel Land Rover et le "Terrain Response". Sortons de la technique et passons à la pratique : la garde au sol est réglable de 11.4 cm à 28.2 cm. De quoi passer partout !
Source : LeBlogAuto
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