10 juillet 2009

Scoop : Mercedes ML 2012

  Mercedes ne met pas entre parenthèses son programme de nouveautés sous le prétexte de la crise économique comme certains concurrents. Au contraire, il l'intensifie ! En deux mois, des prototypes des prochaines SLK, CLS, CL restylé, et SLS ont été aperçus. Ces modèles feront bientôt l'objet d'un article complet sur le Blog de Scoopix. Mais ce n'est pas tout,  puisque le futur Mercedes ML a pointé le bout de son nez ! Un vrai festival, mais à la sauce de déjà vu.

Le nouveau Mercedes ML

Le Mercedes ML est le précurseur du "Sport Utility Vehicle" (SUV). Commercialisé en 1997, il étonne par son positionnement luxueux et baroudeur, à l'époque incarné par le rustique Classe G. Rapidement rejoint par le BMW X5 en 1999, la catégorie des SUV ne va cesser de s'agrandir. Un nouvelle génération en 2004, reprenant les codes esthétiques de son prédesseceur et un assemblage toujours réalisé aux Etats-Unis. Mais depuis l'année dernière, avec l'abondance de modèles sur le marché (Audi Q7, Lexus RX...) et de contraintes budgétaires (consommation et malus écologique), les ventes piétinent et la catégorie des SUV recule. Il est temps pour le ML de revoir sa copie.

Une ligne dans la tradition ML, mais proche de la Classe E

Extérieurement, une chose est sûre, le ML n'est qu'un restylage de l'actuel. Ainsi, le profil se singularise toujours par cette large lunette arrière qui remonte sur les flancs et une ligne des vitres de portières inspirée d'une berline. Pour le reste, le design reprend les codes instaurés par le GLK et la nouvelle Classe E : un retour aux angles saillants. Les phares avant sont proches du petit frère GLK mais les feux arrière adoptent la forme de ceux de la Classe E. La calandre s'agrandit et devient très anguleuse aussi. Le profil de gros break se trouve conservé.

Une mise à jour plutôt qu'un grand changement

Les cotes extérieures et intérieures devraient rester les mêmes ; le ML n'aura pas 7 places comme son rival BMW X5 : ce luxe est réservé au grand GL. L'intérieur reste pour le moment secret, même si sans surprise il devrait évoluer comme ceux des GLK et Classe E, c'est-à-dire avec plus d'angles pour symboliser la robustesse, et une qualité toujours au top. La gamme moteur devrait évoluer vers plus de puissance, et avec une version hybride jusque là réservée aux Etats-Unis. Choix étonnant, la plate forme de ce nouvelle ML serait la même que celui du dernier Jeep Grand Cherokee. Une réminiscence de l'ex alliance Daimler Chrysler probablement.

Pour se faire une idée de la plastique de ce ML, cliquez ici. S'il vous plaît, il vous faudra patienter jusqu'à l'été 2011 au plus tôt pour le découvrir !

Source : WorldScoop

Crédit photo : AutoMotorUndSport

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