La future Peugeot RC-Z
Sur le modèle de la gamme DS de Citroën, Peugeot veut dipsoser d'un modèle luxueux dans sa gamme. L'objectif est de dégager des marges importantes car les bases utilisées sont rentabilisées, tout en ne s'engageant dans le segment risqué du très haut de gamme (gel du projet de remplacement de la 607). Quand une Citroën DS 3 s'attaque à la Mini de BMW, c'est à l'Audi TT que la Peugeot RC-Z en veut !
Quelques modifications tout de même...
Par rapport au concept 308 RC-Z, rien ne semble avoir changé. A y regarder de plus près, les rétroviseurs proviennent désormais de la Citroën C5, les poignées de portes sont descendues de quelques centimètres tout comme trappe à carburant vient mordre sur le coffre, un coffre qui remontent lui jusqu'au toit bombé. Un toit bombé que Magna Steyr (qui assemblera cette Peugeot) a réussi à industrialiser (cf : photos) ! Des modifications minimes visant à conserver un maximum de l'aura qu'avait eu le concept en 2007.
Sous le capot sont attendus le 1.6 THP poussé à 215 ch en essence et le 2.0 l HDi de 150 ch en diesel. Des moteurs peformants et éprouvés et évitant a priori le malus écologique (sous le joug duquel est le TT).
Présentation fin juillet !
Le changement principal que tout le monde attendait (et que le Blog de Scoopix vous avait annoncé) n'est pas présent sur ce prototype : la nouvelle face avant ! Nous retrouvons avec étonnement les optiques et la grande bouche anguleuse de la 308 cc. Selon nos toutes dernières informations, l'avant de ce proto serait factice, et la future Peugeot RC-Z réserverait la surprise de l'apparence du restylage pour sa présentation, au mois de juillet ! Dernière précision, son nom est, comme pour le 5008, encore un mystère à quelques semaines de son intronisation. Alors : 308 RC-Z, RC-Z, 308 Coupé... ? A WorldScoop, nous parions sur RC-Z !
Sources : CarScoop & WorldScoop
Suivez l'actualité de la Peugeot RC-Z sur WorldScoop
Scoopix