15 février 2010

Toyota Rav4 2010

Toyota est dans la tourmente médiatique. Autrefois marque n°1 en qualité et fiabilité, les récentes affaires de rappels au garage de millions de Toyota de par le monde viennent faire voler en éclat cette réputation. Cela a commencé avec le problème des pédales d'accélération bloquées dans le plancher, qui ont causé de nombreux accidents mortels aux Etats-Unis, marché où la capacité de boycott est la plus forte. Une affaire à ne pas prendre par les pédales (ha ha !) et que Toyota tente de taire en présentant deux nouveautés : l'Auris HSD (hybride), et le Rav4 2010. Les découvrir dès maintenant, ça ne se refuse pas !

Le Toyota Rav4 2010, encore restylé !

Voici le Rav4 cru 2010. Toyota espère le voir reprendre enfin la main sur le marché des 4x4 urbains, car après l'avoir trusté pendant les années 2000 il se retrouve supplanté par l'ennemi de toujours, Nissan avec son Qashqai, depuis 2007. Mis à jour en 2009, l'ex roi de la catégorie avait bien besoin d'un besoin d'un lifting. Ce coup de jeune le rend plus statuaire, plus fade aussi (comme s'il ne l'était pas assez déjà !). Toyota n'a fait parvenir qu'une seule photo pour le moment, et côté technique on annonce une évolution des moteurs. Toujours est-il que ce restylage est un bidouillage interne de Toyota, qui nous propose ainsi son Vanguard, c'est-à-dire le Rav4 Nord-Américain, présenté dès 2008.

Reste qu'avec l'Auris HSD, Toyota lance deux modéles qui ont (presque) tout pour réussir mis à part le style qui ne convaincra pas les passionnés. Mais dans le contexte actuel, il va bien être difficile de les écouler, tant l'image dûrement acquise de fiabilité est à redorer...

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Lulu & Nicou.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

SCOOPIX UN TEMPS D'AVANCE... DANS LE JOURNALISME LOW COST.

Dans la tourmente médiatique oui, mais toujours n 1 en qualité et fiabilité malgré tout. Il faut savoir de quoi on parle....Pédales d'accélération bloquées non, seulement une mesure de prévention en plaçant une cale et éviter ainsi une usure prématurée. Toyota anticipe pour éviter ce problême, et ainsi, rester au top au niveau satisfaction clients.

" plusieurs accidents mortels" : un accident mortel repertorié, sur une Lexus. Aujourd'hui, la responsabilité de la marque n'a pas encore été prouvée. Vous êtes un spécialiste de la désinformation dites moi...
L'image de Toyota, ce sont des pseudo-journalistes comme vous qui la salisse.

JP
Chasseur de cons