Volkswagen est plus que jamais en tête de l’actualité automobile ces jours-ci ! Après le nouveau Touareg, la Polo GTI, et le nouveau Sharan qui commence sérieusement à faire parler de lui, c’est au tour de la CrossPolo de révéler officiellement et sous la lumière du jour ses pare-chocs proéminents et en plastiques. Revue en détail.
La nouvelle CrossPolo !
La nouvelle
Polo, 5ème génération, qui a été présentée il y a tout juste un an au
salon de Genève, connaît un succès grandissant en Europe. Et c’est donc comme à son habitude, que la marque allemande multiplie les déclinaisons et occupe sans relâche tous les terrains.
5 portes, 3 portes, GTI, puis suivra une version
SW, et même un
cabriolet ! Mais c’est donc la
CrossPolo, révélée il y a tout juste quelques heures sous la forme de
photos officielles, qui intéresse Scoopix aujourd’hui.
La CrossPolo fait honneur aux protections en plastiques.
Habillée d’un costume qui transpire l’aventure et l’évasion, cette petite Volkswagen reste tout de même assez BCBG dans son design, qui apparaît sans aucune dérive, ni faute de goût, ni réelle originalité. Et cette teinte gris/beige des plus austères n’arrange pas ce constat et n’ajoute absolument pas la dose de fun, propice à ce type de véhicule, qui manque cruellement à cette CrossPolo. Cela dit, la recette a bien marché avec l’ancienne génération de CrossPolo, donc fermons la parenthèse. La nouvelle génération, bien qu’ayant une garde au sol rehaussée de 15 mm par rapport à la 5 portes dont elle dérive justement, ne dispose que de deux roues motrices, un handicap face à ses concurrentes, Nissan Juke et autre Toyota Urban Cruiser.
A l'intérieur, on découvre un mélange de beige et de noir.
Cette Polo des champs n’est donc pas un 4X4, mais en possède tout du moins, l’âme baroudeuse : protections en plastique de couleur anthracite, protège-carter chromé, des jantes spécifiques et une ambiance intérieure mêlant astucieusement le noir et le beige joue clairement en sa faveur. Mais la Volkswagen se veut également familiale en proposant des barres de toit en option, et même des crochets et des œillets de fixation dans le coffre.
Concernant l’offre moteur, elle est sans surprise la même que la berline, à l’exception du moteur 1.2 de 60ch, du 1.2 TDi de la version BlueMotion, et bien sûr, elle ne reprend pas le 1.4 TSi fort de ses 180ch de la GTi.
Avant d’être proposée à la vente dès la fin du mois de Mai et pouvoir ainsi escalader les trottoirs parisiens, elle escaladera d’abord les moquettes du salon de Genève.
Sources : Worldscoop, Autoweek.nl, l'Automobile Magazine
Réagissez en commentant cet article !
Drien19
1 commentaire:
C3 XTR, CrossPolo, la défunte Rover 25 surélevée... Ça marche vraiment ce genre de concept?
Enregistrer un commentaire