Après la berline S60, le break V60 ! Décidément, Volvo complique sa gamme. D'habitude, quand une berline avait un break, ce dernier était affublée de la lettre V suivie de la dizaine supérieure à celle de la berline. Pour S40, cela donne V50. Et jusqu'à 2007, pour S60, il y avait V70. A la sortie de la nouvelle S80, on s'attendait à un V90... mais ce fut finalement V70 ! Résultat, lorsque le projet S60 fut confirmé, on n'imaginait pas la présence d'un break, la placé étant déjà prise. Pourtant, il y aura bien un V60. Stratégie numéraire floue, tout autant que les photos !
Non, ce n'est pas votre écran qui cafouille, ce sont les photos qui sont prises de loin, très loin, presque 800 mètres ! C'est donc un authentique scoop, non contrôlé par le service communication de Volvo, que vous suivez. La forme de break est clairement identifiable, le design Volvo se reconnaît dans la calandre. De toute façon, il est certain que la V60 reprendra l'ensemble de la structure et de l'esthétique de la S60 des phares jusqu'aux portières avant.
Pour la V60, Volvo continue sur sa lancée stylistique, et compte une nouvelle fois nous ressortir ses codes exposés plus récemment sur la C30 restylée et le 4x4 citadin XC60. Des feux fins, au dessin courbé, un volet de coffre bossu : et le volume de coffre dans tout ça ? Eh bien Volvo aurait bel et bien sacrifié une de ces traditions sur l'autel de l'apparence ! Une première, qui pourtant n'inquiète pas les fans : pour les gros déménageurs, le V70 est encore disponible pour longtemps.
Côté technologie, un radar anti collision qui permet à la fois la reconnaissance de piétons sur la route pendant la nuit (grâce à une caméra infra rouge), et un système de freinage automatique une fois les distances de sécurité trop courtes avec le véhicule vous précédant. Côté moteurs, de l'ultra classique, à base notamment du 5 cylindres diesel "D5" de 185 ch. Commercialisation en 2011, pas avant, mais sa présentation aura lieu dès le Mondial 2010.
Autre actualité brûlante pour Volvo, sa mise en vente par le Groupe Ford, qui avait assuré en 2007 ne pas vouloir s'en séparer. Seulement voilà, la C30 n'a pas répondu aux attentes, la marque et son style lassent, la S80 se défend bien face aux allemandes mais reste tout de même loin des objectifs, la prunelle de Ford n'est plus ce qu'elle était. Résultat, des pourparlers sont en cours avec le Chinois Geely. Un rachat sous forme de transfert de technologie (Volvo est un grand spécialiste de la sécurité active et passive) qui pourrait même finir sur un démantèlement de la marque. Nous n'en sommes pas encore là heureusement.
Toujours est-il qu'avec un Saab plus morose que jamais, malgré le début d'assemblage de la nouvelle 9-5, l'automobile scandinave entre en période de glaciation.
Source : L'Automobile Magazine.
Crédit photo : LeftLaneNews & "l'AM".
Réagissez sur WorldScoop à ce lien !
François Mortier.
Non, ce n'est pas votre écran qui cafouille, ce sont les photos qui sont prises de loin, très loin, presque 800 mètres ! C'est donc un authentique scoop, non contrôlé par le service communication de Volvo, que vous suivez. La forme de break est clairement identifiable, le design Volvo se reconnaît dans la calandre. De toute façon, il est certain que la V60 reprendra l'ensemble de la structure et de l'esthétique de la S60 des phares jusqu'aux portières avant.
Pour la V60, Volvo continue sur sa lancée stylistique, et compte une nouvelle fois nous ressortir ses codes exposés plus récemment sur la C30 restylée et le 4x4 citadin XC60. Des feux fins, au dessin courbé, un volet de coffre bossu : et le volume de coffre dans tout ça ? Eh bien Volvo aurait bel et bien sacrifié une de ces traditions sur l'autel de l'apparence ! Une première, qui pourtant n'inquiète pas les fans : pour les gros déménageurs, le V70 est encore disponible pour longtemps.
Côté technologie, un radar anti collision qui permet à la fois la reconnaissance de piétons sur la route pendant la nuit (grâce à une caméra infra rouge), et un système de freinage automatique une fois les distances de sécurité trop courtes avec le véhicule vous précédant. Côté moteurs, de l'ultra classique, à base notamment du 5 cylindres diesel "D5" de 185 ch. Commercialisation en 2011, pas avant, mais sa présentation aura lieu dès le Mondial 2010.
Autre actualité brûlante pour Volvo, sa mise en vente par le Groupe Ford, qui avait assuré en 2007 ne pas vouloir s'en séparer. Seulement voilà, la C30 n'a pas répondu aux attentes, la marque et son style lassent, la S80 se défend bien face aux allemandes mais reste tout de même loin des objectifs, la prunelle de Ford n'est plus ce qu'elle était. Résultat, des pourparlers sont en cours avec le Chinois Geely. Un rachat sous forme de transfert de technologie (Volvo est un grand spécialiste de la sécurité active et passive) qui pourrait même finir sur un démantèlement de la marque. Nous n'en sommes pas encore là heureusement.
Toujours est-il qu'avec un Saab plus morose que jamais, malgré le début d'assemblage de la nouvelle 9-5, l'automobile scandinave entre en période de glaciation.
Source : L'Automobile Magazine.
Crédit photo : LeftLaneNews & "l'AM".
Réagissez sur WorldScoop à ce lien !
François Mortier.