Premières photos de la nouvelle Volvo S60. Volvo avait promis du changement, du nouveau, mais force est de constater que si les codes suédois sont respectés, l'esthétique ne marque pas de réelles innovations. Le design est très proche du SUV XC60, et la ligne n'est pas vraiment sportive.
Il était temps de changer la S60 : l'actuelle était commercialisée depuis 2000, et présentait l'ancien style de la marque, avec bien peu de charme. Son remplacement n'était d'ailleurs pas assuré : frilosité du marché pour les berlines non germaniques, positionnement flou entre les S40 et S80, conception en retard (le break V70 est finalement dérivé de la S80 et non de la S60, contrairement au précédent modèle), la S60 avait tout pour ne pas voir le jour ! Et pourtant, Volvo a assuré vouloir faire d'une pierre deux coups : changer le modèle existant, pour un modèle au style radical, à la fois sportif et racé, façon "coupé à 4 portes". De ceci sur les photos... que nenni ! La S60 est une simple évolution du style actuel.
Y-a-t'il pour autant déception ? Oui car les spyshots laissaient entrevoir une vraie bombe ! Oui aussi car l'avant n'est pas aussi expressif que sur le concept, et que le profil est globalement pataud avec une vague qui amollit le peu d'agressivité des lignes. Les petits passages de roues non galbés rajoutent à l'apparente fadeur de la voiture. Les plus engagés iront jusqu'à critiquer le choix de la couleur, censé rappeler le concept de Detroit, mais qui est pour le moins étrange : cet orange ascendant cuivre inspire la rouille !
Mais cessons là les médisances : dans quelques jours Volvo communiquera avec plus de photos et d'informations sur sa nouvelle berline. Pour sûr l'occasion de faire un modèle idole est manquée, tout comme cela a été le cas avec la C30. Mais n'est-ce pas cela la classe à la suédoise : savoir faire des modèles de qualité, originaux mais discrets, personnels mais classes ? Geely, l'acheteur de la marque auprès du groupe Ford (qui la vend pour 2 milliards de Dollars, après l'avoir rachetée 8 milliards en 1998) s'est sûrement accommodé de toute réponse valable pour justifier son achat.
Crédit photos : NetCarShow
Copyright article : WorldScoop
François Mortier
Mais cessons là les médisances : dans quelques jours Volvo communiquera avec plus de photos et d'informations sur sa nouvelle berline. Pour sûr l'occasion de faire un modèle idole est manquée, tout comme cela a été le cas avec la C30. Mais n'est-ce pas cela la classe à la suédoise : savoir faire des modèles de qualité, originaux mais discrets, personnels mais classes ? Geely, l'acheteur de la marque auprès du groupe Ford (qui la vend pour 2 milliards de Dollars, après l'avoir rachetée 8 milliards en 1998) s'est sûrement accommodé de toute réponse valable pour justifier son achat.
Crédit photos : NetCarShow
Copyright article : WorldScoop
François Mortier