29 décembre 2009

Scoop : Continental GTC Supersports

La Théorie de l'évolution des Espèces de Charles Darwin était le fil rouge de l'article au sujet de la Bentley Continental GT Supersports, qui date de mars dernier. Face à la crise, face à leur consommation délirante, et surtout face aux élans écologistes de leurs clients, Bentley avait décidé de mettre sa "Conti GT" au régime sec : au pain sec, et à l'éthanol E85 ! Surprise, mais quel changement? Pas grand chose, car l'éthanol ne rejette pas tant de CO² en moins dans l'atmosphère qu'une version Essence car elle consomme plus que cette dernière, l'E85 étant un carburant moins explosif que l'E100. C'est donc, que même quand on est un anachronisme de la production automobile actuelle, on peut rester sans rien faire d'autre que des gestes pour évoluer. Tiens, évoluer, c'est justement ce que la Supersports continue de faire, avec une nouvelle version cabriolet baptisée GTC !

Une variante GTC pour la Continental Supersports

Finalement rien ne change à part un toit en moins et quelques renforts de carrosserie pour les chocs latéraux. Le moteur est identique, le 6.0l W12 adapté à l'E85 et développant 621 chevaux, et les évolutions esthétiques par rapport à la GTC habituelle sont les mêmes que celles subies par le coupé : nouvelles jantes et nouveau bouclier avant plus échancré. Elle devient ainsi le cabriolet le plus puissant jamais produit par Bentley.

Ce n'est pas encore demain que Bentley changera ses habitudes et nous pouvons parier que ce ne sera pas avant le Jour d'Après !

Source : PistonHeads via LeBlogAuto

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François Mortier.