VW Golf, ou ne jamais arrêter de s'améliorer. Telle doit être la devise à "Golfsburg", la ville de naissance de la compacte allemande qui fait décidément tant de mal à la concurrence dans les statistiques. Depuis maintenant 35 ans, la Golf est le cauchemar de ses adversaires. Tout le gratin de Peugeot, Renault, Fiat, Opel, a tenté et parfois réussi à prendre le meilleur sur elle, mais la Golf reste fidèle au poste : la moisson s'élève aujourd'hui à 32 millions d'exemplaires toutes générations confondues. Et des générations, nous en sommes actuellement à la sixième -considérée comme un reconditionnement de la cinquième, et Volkswagen prépare la septième ! Ce sera pour 2012, mais déjà nous sommes capables de vous en parler.
Cette première série de montages photographiques est due à Auto Express, magazine britannique automobile, souvent bien renseigné. Pour ces réalisations, il tire l'inspiration du concept BlueSport, du plus récent Up! Lite, mais surtout d'une maquette qui a malencontreusement fuité lors d'une vidéo promotionnelle d'un autre concept, le L1 ! Vue la qualité de l'arrêt sur image, on ne peut pas imaginer Volkswagen en pleine manipulation : ceci est la preuve que leur service de sécurité a fait une bien jolie bourde.
Que dire de plus sur cette Golf ? Esthétiquement rien, son style vient tout juste d'être figé, mais risque tout de même d'être proche de cette maquette, sinon à l'identique. Concernant l'intérieur, VW pourrait là encore suivre les conseils de fans et enfin sortir un intérieur chaleureux et accueillant ! Dans le domaine technique, une motorisation hybride viendra se loger, sur base diesel : un 1.5l TDi plug-in hybride à 3 moteurs électriques rechargeables, pour une consommation de 2.1 l / 100 km ! Par ailleurs, VW travaille sur un moteur à "auto-allumage" (HCCI pour les intimes), permettant là encore d'autres économies de carburant plus intéressantes que celles qu'un système stop&start ne peut proposer. Sur les motorisations les plus puissantes, la boîte à double-embrayage DSG sera de la partie.
Au delà, c'est surtout tout le châssis de la Golf VI, issu de la Golf V, qui tire sa révérence, pour des réglages ou plus nerveux ou plus moelleux - une molette de réglages selon l'humeur serait un choix appréciable. Les cotes ne progresseront pas, car la longueur de la Golf reste compacte : 4 m 27. Pourtant, la Golf adoptera bien la nouvelle plate-forme révolutionnaire MQB, une plate-forme modulaire s'adaptant à toutes les longueurs de carrosserie (énorme économie en vue pour le groupe VW), et permettant d'alléger les véhicules (consommation en baisse donc).
La Golf VIIème génération sera disponible en berlines 3 et 5 portes, break, tricorps Jetta, cabriolet à toit en toile (grand retour de la toile, exclue depuis 2005), et coupé à coffre (en supplément du Scirocco II).
Désormais, l'attente sera longue jusqu'en 2012 ! C'est loin... mais c'est finalement très tôt, car la Golf VI aura tout juste 4 ans.
Suivez la Golf VII sur WorldScoop (cliquez !)
François Mortier.
Cette première série de montages photographiques est due à Auto Express, magazine britannique automobile, souvent bien renseigné. Pour ces réalisations, il tire l'inspiration du concept BlueSport, du plus récent Up! Lite, mais surtout d'une maquette qui a malencontreusement fuité lors d'une vidéo promotionnelle d'un autre concept, le L1 ! Vue la qualité de l'arrêt sur image, on ne peut pas imaginer Volkswagen en pleine manipulation : ceci est la preuve que leur service de sécurité a fait une bien jolie bourde.
La fuite de VW qui a fait le tour du net
Que dire de cette image ? Tout d'abord que la Golf va enfin changer, vers un style à la fois plus agressif grâce à des feux en pointes ou une ligne de vitres plus anguleuse, et aussi plus personnel. L'actuelle est en effet un modèle d'impersonnalité. La vague profonde sur le flanc est une belle audace qui se retrouvera certainement, tant elle dynamise le profil. Le capot est plus bombé, et la calandre est celle des nouveaux standards VW, avec une ascendance Scirocco tout de même (on ne peut que s'en réjouir). L'équipe de Walter de Silva a compris qu'il fallait donner bien plus de charme aux VW qu'elles n'en ont actuellement (quand elles en ont).
Un autre photoshop, déjà repris dans la presse spécialisée
Que dire de cette image ? Tout d'abord que la Golf va enfin changer, vers un style à la fois plus agressif grâce à des feux en pointes ou une ligne de vitres plus anguleuse, et aussi plus personnel. L'actuelle est en effet un modèle d'impersonnalité. La vague profonde sur le flanc est une belle audace qui se retrouvera certainement, tant elle dynamise le profil. Le capot est plus bombé, et la calandre est celle des nouveaux standards VW, avec une ascendance Scirocco tout de même (on ne peut que s'en réjouir). L'équipe de Walter de Silva a compris qu'il fallait donner bien plus de charme aux VW qu'elles n'en ont actuellement (quand elles en ont).
Un autre photoshop, déjà repris dans la presse spécialisée
Que dire de plus sur cette Golf ? Esthétiquement rien, son style vient tout juste d'être figé, mais risque tout de même d'être proche de cette maquette, sinon à l'identique. Concernant l'intérieur, VW pourrait là encore suivre les conseils de fans et enfin sortir un intérieur chaleureux et accueillant ! Dans le domaine technique, une motorisation hybride viendra se loger, sur base diesel : un 1.5l TDi plug-in hybride à 3 moteurs électriques rechargeables, pour une consommation de 2.1 l / 100 km ! Par ailleurs, VW travaille sur un moteur à "auto-allumage" (HCCI pour les intimes), permettant là encore d'autres économies de carburant plus intéressantes que celles qu'un système stop&start ne peut proposer. Sur les motorisations les plus puissantes, la boîte à double-embrayage DSG sera de la partie.
Au delà, c'est surtout tout le châssis de la Golf VI, issu de la Golf V, qui tire sa révérence, pour des réglages ou plus nerveux ou plus moelleux - une molette de réglages selon l'humeur serait un choix appréciable. Les cotes ne progresseront pas, car la longueur de la Golf reste compacte : 4 m 27. Pourtant, la Golf adoptera bien la nouvelle plate-forme révolutionnaire MQB, une plate-forme modulaire s'adaptant à toutes les longueurs de carrosserie (énorme économie en vue pour le groupe VW), et permettant d'alléger les véhicules (consommation en baisse donc).
La Golf VIIème génération sera disponible en berlines 3 et 5 portes, break, tricorps Jetta, cabriolet à toit en toile (grand retour de la toile, exclue depuis 2005), et coupé à coffre (en supplément du Scirocco II).
Désormais, l'attente sera longue jusqu'en 2012 ! C'est loin... mais c'est finalement très tôt, car la Golf VI aura tout juste 4 ans.
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François Mortier.