4 décembre 2009

Salon de Guangzhou : les nouveautés (2/2)

En Europe, pendant le mois de novembre, nous avons le salon de Madrid. En Asie, ils ont le salon chinois de Guangzhou. Cette année, ce salon automobile rassemble une belle brochette de nouveautés, et qui ne sont pas toutes chinoises ! L'occasion de voir ce qu'il se trame à l'autre bout de la planète.

Lexus GX460

La version Lexus du nouveau Toyota Land Cruiser présenté il y a quelques semaines vient d’être dévoilée ! Ceci devient une habitude chez Lexus de rebadger des Toyota et de les rendre plus luxueuses (souvenez-vous, la ES350, copie de Toyota Camry) ! Pas très avantageux pour une marque qui se veut haut de gamme de rebadger des modèles de la marque généraliste qu’est Toyota. Le style, encore plus fade que celui du Toyota est vraiment décevant, mais certains points comme les moteurs évoluent positivement.

Cadillac SLS restylée

Non non, je n’ai pas confondu le nom avec celui d’une certain supercar de chez Mercedes, le nom de cette automobile est bien Cadillac SLS, version rallongée de la STS conçue spécialement pour le marché chinois. Les seules modifications par rapport à la SLS 2006 sont l’agrandissement de la calandre, la modification des phares avant, ainsi que l’introduction de chromes supplémentaires, sans oublier l’apparition de deux nouveaux moteurs V6 à injection 3.0l et 3.6l.

Buick Excelle XT

Vous l’avez sûrement reconnue : ceci est une nouvelle Astra, mais pas n’importe quelle Astra : C’est son clone, la version Buick ! Niveau look, seuls quelques petits détails changent et c’est tant mieux, vu la beauté de la version Opel ! Sous le capot, seulement trois moteurs sont disponibles : Des classiques 1.6l et 1.8l ainsi que la version ‘sport’ du 1.6l qui déploie 183ch. La version 4 portes devrait être dévoilée dans les prochains mois. En attendant, vous pouvez en découvrir les spyshots sur Worldscoop.

ChangAn BenBe/AA mini restylée

Sortie en 2006, elle a déjà reçu un restylage en 2008 mais rien y fait : les ventes de la petite BenBen/AA mini ne décollent pas ! Ce restylage, beaucoup plus profond que le celui de 2008, peine tout de même à dissimuler sa ressemblance avec les triplettes Toyota Aygo/Peugeot 107/Citroën C1. Cette version reliftée lui apportera–t-elle enfin le succès ? Son sort est entre les mains des acheteurs chinois.

Perodua Alza

Encore un modèle rebadgé en ce salon de Guangzhou ! Cette fois-ci, c’est un clone de la Toyota Passo Sette. Il plusieurs éléments qui évoluent : les phares sont plus effilés et agressifs, la calandre change et reçoit une barre chromée, etc. Toutefois, le look reste très fade .

Dongfeng H30

Apres la version quatre portes nommée S30, voici la 5 portes, l’H30. A l’arrière, la ressemblance avec la Kia Cee’d est frappante (bien que la version Dongfeng soit moins réussie…). Une version hybride est envisageable en série puisque qu’un concept car sous forme de S30 en version Hybride a été présentée au début de l’année

Dongfeng Citroën C5 China

On l’avait déjà vu sur des spyshots, la plus récente des familiales française veut conquérir la Chine, et pour être sûre de ne pas rater son coup elle se dote d’une version spécifique. Les principales modifications esthétiques sont l’introduction de diodes et un rajout de chrome.

A lire également, les concepts car.

Source : WorldScoop.
Crédit images : Le Blog Auto

Lulu de WorldScoop