En Europe, pendant le mois de novembre, nous avons le salon de Madrid. En Asie, ils ont le salon chinois de Guangzhou. Cette année, ce salon automobile rassemble une belle brochette de nouveautés, et qui ne sont pas toutes chinoises ! L'occasion de voir ce qu'il se trame à l'autre bout de la planète.
Depuis son rachat, Rover est devenu Roewe mais MG est resté MG. Et cette MG 6 est basée sur une Rover 550 ! Pas de communiqué officiel sur les caractéristiques, mais on constate que la voiture est franchement dynamique et réussie. Une importation en Europe (et donc peut-être en France) serait prévue !
L’arrière est une imitation de la Yaris deuxième du nom et l’avant fait plus penser à un tapir qu’à une voiture… Question design, pas terrible mais le prix qui est d’environ 5900 € est nettement plus alléchant ! Sous le capot seront disponibles un 1.3 de 92ch ainsi qu’un 1.5 de 100ch. La longueur est, elle aussi, assez proche de celle de la Yaris avec ses 3,81m.
La marque Haima, qui rebadge les Mazda légalement pour la Chine vient de présenter son nouveau modèle. L’Haima 2 ( Il s’agit bien sûr de la Mazda 2) . A peu près toutes les caractéristiques sont les mêmes que sur la version Japonaise et question design , les modifications sont elles aussi extrêmement subtiles.
Pas de quoi s’affoler, il s’agit seulement d’une série spéciale lancée par Peugeot en Chine pour fêter sa victoire aux 24H du Mans. Seul le 2.2l essence 158ch est disponible. Remarquez cette superbe inspiration stylistique dans la "bouche" de la calandre : la "Championne" n'arrivera heureusement pas chez nous !
VW Tiguan restylé
Le petit 4X4 de chez VW doit subir un lifting. Et les photos officielles de la version chinoise sont là ! Peu de modifications notables, mis à part le pare-choc, la calandre ou le volant par exemple. Ces détails lui font perdre en caractère, mais nettement gagner en classe. Alors le même restylage chez nous ou pas ? La réponse dans quelques mois... Toujours est-il qu'un oeil aiguisé aura remarqué que ce Tiguan est légèrement plus long que la version européenne : il s'agit d'une version rallongée pour les Taxi chinois. De retour en Europe, cet empattement pourrait servir à une version 7 places.
Xiali compte beaucoup sur cette nouvelle N5 : effectivement, les ventes de la marque sont en chute libre ces dernières années. Déjà que le concept-car FC-M1 dont elle s’inspire n’est pas faramineux, la version de série est vraiment plate et fade. Une version berline devrait suivre en 2010. Espérons que Xiali renouera avec le succès avec cette N5, mais nous présentera des modèles bien plus inspirés esthétiquement parlant dans le futur !
A lire, la suite des Nouveautés, et les concepts car.
Source : WorldScoop.
Crédit images : Le Blog Auto
Lulu de WorldScoop