Ce sympathique revival de la Moke vient d'être présenté par Mini, histoire de patienter jusqu'au Salon de Genève où sera présenté officiellement le modèle de série qui sera sûrement baptisé Countryman (ou Colorado selon les sources mais nous l'appellerons par son nom le plus connu qui est Countryman).
Rassurez vous, le manque de portières est là seulement pour rendre le lien de parenté avec la Moke (un petit buggy de la marque datant des années 70) plus visible : le modèle de série aura bien ses portières! Le look est plutôt innovant (rare pour une Mini...) avec ses phares avants à la limite du rectangulaire et des petits optiques intégrés sur la calandre lui donnant un côté sympathique et ludique. La roue de secours arrière sur le coffre renforce l'aspect baroudeur pour lui donner plus de légitimité dans la gamme.
Pour ceux qui se poseraient la question, en anglais, Beachcomber désigne une vague déferlante ou bien une personne vivant sur une île déserte à la façon de Robinson Crusoé. Gert Hildebrand avoue qu'une commercialisation d'un revival de la Mini Moke inspiré du Beachcomber concept serait possible mais la priorité est à la Mini Countryman, aux coupé et roadster.
La présentation se déroulera au Salon de Genève mais il faudra attendre l'automne pour la commercialisation du Countryman
A découvrir également sur WorldScoop (cliquez !)
Lulu