25 septembre 2009

Scoop : Volvo S60 démasquée !

Terrible fuite qui a touché tout récemment Volvo ! Des photos de sa future berline S60 ont filtré, presque sans aucun camouflage ! Un gros coup dur pour la marque qui n'était pas sensée la dévoiler avant l'année prochaine ! Sans plus attendre, ces photos ! Attention, elle est belle !

La nouvelle Volvo S60 : un concentré de design suédois !

Esthétiquement très proche du concept qui l'annonçait au salon de Detroit, la nouvelle S60 présente une ligne de coupé à 4 portes ! Une façon pour elle de se différencier, par rapport à la petite S40, et à la grande S80 sur laquelle elle empiétait commercialement dans le rôle de "routière". Désormais les positions sont figées : à la S80 le transport de chefs d'États, à la S60 le plaisir de conduire ! Parfait pour en découdre avec la récente Audi A5 Sportback, la Volkswagen Passat CC, ou encore la future Mercedes CLS II !

La partie avant, avec les phares en deux parties, s'identifie clairement au dernier SUV XC60, ou aux récents restylages de C30/C70.

Présentation au début de l'année 2010

Pour continuer sur le terrain esthétique, le seul que nous ayons en notre connaissance pour le moment, la "vague" sur les flancs permet de fluidifier la ligne, tout en rendant les "hanches" plus imposante à l'arrière. Une parfaite combinaison avec des feux en forme de boomerang, très agressifs, et surtout novateurs pour Volvo qui commençait à s'enfermer dans son design. Le nom de la marque, écrit en grosses lettres, n'est pas forcément du meilleur goût, mais permet d'identifier la voiture au premier coup d'œil.

A ce jour, nous ne disposons d'aucune révélation concernant ses motorisations. Seule information : son gabarit, proche des 4 m 80, pour un prix avoisinant les 35.000 € en entrée de gamme. Pour ce prix, la belle suédoise devrait séduire par son riche équipement, notamment sur le plan sécuritaire (une des chasses-gardées de Volvo), et bien-sûr par sa plastique ! Les gimmiks de la marque, comme la console centrale extra-plate et suspendu dans l'habitacle seront à coup sûr reconduits. Premiers tours de roue au plus tard à l'été 2010, après une présentation soit au salon de Détroit, ou de Genève, au début de l'année prochaine donc.

On comprend le désarroi de Volvo face à ce secret mal gardé... elle est en tout cas bien plus belle sans son camouflage qu'avec !

Source : WorldScoop

Scoopix