
Sous un patronyme pour le moins surprenant (prononcez à l'anglaise, "i trone"), Audi présente ce que pourrait être une version tout-électrique de sa berlinette R8. Le style a pour l'occasion été un peu remanié, avec une plus large calandre, et des optiques avant et arrière avec une fente horizontale couleur carrosserie. Remarquez que le bandeau latéral des prises d'air a presque disparu, le besoin de refroidissement des batteries étant moindre que celui d'un V8 ou d'un V10.
Côté technique, ses 4 moteurs développent 313 chevaux, pour une vitesse de 200 km/h en pointe. Le couple est de 4500 Nm, et le 0 à 200 km/h s'effectue en 4,8 secondes. L'autonomie est de 248 km.
Qu'en retenir ? Qu'Audi souhaite lui aussi surfer sur la vague "verte", et qu'une R8 à propulsion hybride ou tout-électrique n'est pas à exclure pour la prochaine génération de celle-ci (le constructeur annonce une sortie fin 2012). Les feux et les phares annoncent le futur design de la marque, pas la calandre aux bords supérieurs non tronqués.
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