Suivant sa logique expansionniste, Mini explore un maximum de niches possible. A terme, la gamme Mini comptera probablement 6 membres : la citadine 3 portes, le cabriolet, le break ClubMan, le 4x4 (5 portes) CountryMan, et deux dérivés proches, un roadster et un coupé. C'est sur ce dernier que notre intéret se porte tout particulièrement. Le défi de son design est énorme : comment donner une silhouette profilée à la Mini, voiture reconnaissable entre toute, sans en perdre l'esprit ? Le préparateur attitré de la marque, John Cooper Works (JCW), a relevé ce défi avec un brio déconcertant !
La Mini Coupé Concept
Dans sa livrée bleu électrique, cette Mini coupé rayonne ! Son allure est dynamique, grâce à des jantes de 19 pouces, deux larges bandes blanches qui naissent dans la calandre couleur carrosserie. Le toit en aluminium, puisque c'est la principale particularité de cette Mini, est largement rabaissé par rapport à la Mini habituelle, mais reste dans la tradition de par sa couleur blanche et son bombage sur les flancs. Cette forme de toit se retrouvera sur la Mini 4x4 CountryMan. Ce toit participe à l'abaissement du centre de gravité de la voiture, donc à sa sportivité, également avec un discret aileron intégré.
Une Mini simplement dérivée de la Cooper S
Radical dans l'âme, le concept Mini Coupé se passe de banquette arrière, et devient une stricte sportive biplace. Le moteur est directement repris de la Mini Cooper S, à savoir le 1.6 THP conçu par PSA/BMW poussé à 211 ch par JCW. Pour conférer à cette Mini une véritable allure de coupé, les designers lui ont offert un coffre lui donnant une silhouette tricorps caractéristique. La malle cache une soute de 250 litres. La transformation est finalement plutôt simple, et l'on s'étonne qu'aucun préparateur n'ait tenté de la faire plus tôt.
La Mini : 50 ans et pas une ride !
Ce coupé commémore les cinquante printemps de la petite anglaise, née du génial anglais Alex Isigonis. Mais il y a de grandes chances de la retrouver bientôt en série, vu le tel degré d'aboutissement et de réalisme de ce concept. D'ailleurs, sur le stand de Francfort, le coupé sera épaulé par une variante roadster, pour partager l'affiche avec le CountryMan de série ! Et il n'appartient qu'à vous de décider si oui ou non ce coupé doit être produit, puisque la marque étudiera les remarques et l'enthousiasme des foules ! Quelle santé cette Mini !
Source : LeBlogAuto & NetCarShow
La Mini Coupé Concept sur WorldScoop
Scoopix
Source : LeBlogAuto & NetCarShow
La Mini Coupé Concept sur WorldScoop
Scoopix