C'est la nouveauté du jour ! Ford présente la nouvelle mouture de son monospace compacto-sportif, le C-Max. Apprécié de la clientèle masculine pour son design musclé et son châssis incisif, la nouvelle génération promet de garder toutes ces qualités, en y rajoutant une meilleure modularité, et pourquoi pas un troisième rang pour offrir sept places ! Car si à WorldScoop nous savons depuis longtemps que Ford proposera deux versions de son C-Max -sportif 5 places et familial 7 places, nous ignorons si les photos ici présentes sont celles de l'une ou l'autre déclinaisons !
Le faciès du nouveau Ford C-Max
Extérieurement, ce nouveau C-Max n'est pas sans rappeler le concept Iosis Max du dernier Salon de Genève, notamment dans cette livrée jaune citron si particulière. A l'avant, la première impression est celle d'un retour au calme du design Ford. En effet, le si particulier Kinetic Design instauré depuis le duo S-Max/Galaxy nous avait habitué à une montée crescendo dans l'audace stylistique, que ne suit pas ce nouveau C-Max avec sa face avant plus lisse que la dernière Fiesta par exemple. Cela ne l'empêche pas d'afficher un beau caractère et de posséder un style à part entière et moderne.
Début d'assagissement pour le style Ford ?
De profil, le C-Max II affiche des traits proches de ceux du grand frère S-Max, avec de fortes nervures, de beaux passages de roues, et une custode arrière dont la ligne remonte vers le toit. D'ailleurs en parlant de toit, le C-Max pourra l'avoir panoramique.
Vu de l'arrière, plus aucun doute, ce C-Max n'est pas le fils du concept Iosis Max. Il propose au contraire des feux proches de ceux de la Mondeo break, avec cette caractéristique partie blanche abritant les clignotants. Leur design est plutôt décevant, à la fois pas assez statutaire et trop peu originaux. L'intérieur reste une inconnue complète à l'heure où je vous écris.
Vu de l'arrière, plus aucun doute, ce C-Max n'est pas le fils du concept Iosis Max. Il propose au contraire des feux proches de ceux de la Mondeo break, avec cette caractéristique partie blanche abritant les clignotants. Leur design est plutôt décevant, à la fois pas assez statutaire et trop peu originaux. L'intérieur reste une inconnue complète à l'heure où je vous écris.
Flou complet autour du C-Max pour le moment
C'est pour le moment tout ce que l'on peut dire au sujet de ce nouveau C-Max. Car ces photos sont issues d'une communication mal maîtrisée par Ford. Seule information côté moteurs, la présence présumée d'un 1.6 l essence EcoBoost de différentes puissances, jusqu'à 180 ch. Côté technologie embarquée, un détecteur d'angles morts et un système de stationnement automatique. Nous aurons à coup sûr de plus amples renseignements au Salon de Francfort, telle sa date de lancement envisagée au printemps 2010. Reste que face à un Kuga au style bien plus musclé, le C-Max devra batailler dur dans la gamme.
Pour l'instant, il y a plusieurs mystère à expliquer. Différents prototypes, présumés être des C-Max 5 places, ont été vus avec des portes coulissantes (héritées du concept Iosis Max). D'abord envisagée comme étant le B-Max (monospace compact concurrençant le futur Opel Meriva II), sa cellule conducteur se présente comme la réplique du C-Max au dessus. L'hypothèse du C-Max 5 places se vérifierait donc, à la seule condition que le modèle présent dans cet article soit la version 7 places. Ford nous réserve encore des surprises !
Sources : WorldScoop, CocheSpias & LeBlogAuto
Crédit photos : NetCarShow
Scoopix
Pour l'instant, il y a plusieurs mystère à expliquer. Différents prototypes, présumés être des C-Max 5 places, ont été vus avec des portes coulissantes (héritées du concept Iosis Max). D'abord envisagée comme étant le B-Max (monospace compact concurrençant le futur Opel Meriva II), sa cellule conducteur se présente comme la réplique du C-Max au dessus. L'hypothèse du C-Max 5 places se vérifierait donc, à la seule condition que le modèle présent dans cet article soit la version 7 places. Ford nous réserve encore des surprises !
Sources : WorldScoop, CocheSpias & LeBlogAuto
Crédit photos : NetCarShow
Scoopix