15 février 2010

Concept : 5 by Peugeot

Les premières photos du concept-car annonçant la Peugeot 508 sont arrivées, et Scoopix vous les livre en quasi-exclusivité. On retrouve la nouvelle identité de la marque de partout sur le concept, des lettres qui forment le nom Peugeot sous le capot, aux feux arrière boomerang au graphisme de griffe. Le plus agréable, c'est que de nombreux doutes sur la cohésion de son design s'envolent !

Le Concept "5 by Peugeot".

Voici dès à présent les premières informations à propos de celle qui sera l'une des stars du stand Peugeot au salon de Genève, aux côté du splendide concept-car SR1.

L'avant est une réussite. De l'intérieur des phares au "Peugeot" écrit sous la calandre, l'audace prime ! L'arrière est plus décevant. La malle est assez mal(le) intégrée et les feux boomerang, plutôt beaux sur les SR1/BB1 dégoulinent et tirent la voiture vers le bas.

L'auto ne mesure pas moins de 4m86 de longueur, confirmant donc son statut d'auto "intermédiaire", entre l'actuelle 407 et la routière 607, pour 1m88 de large et 1m42 de haut. Le concept 5 by Peugeot est doté de la technologie Hybrid 4, technologie qui sera disponible en série sur la 508 en 2011 (mais en attendant, c'est toujours très bien vu pour un constructeur, surtout ces temps-ci, d'afficher clairement et de le clamer haut et fort que son modèle a une motorisation hybride).

Ce concept-car, préfigurant la 508, dispose de la technologie Hybrid 4.

Il reçoit donc le 2.0 l HDi dans sa livrée de 163 ch à l'avant, et un moteur électrique à l'arrière, développant quant à lui, 37 ch. Lorsque les deux moteurs fonctionnent conjointement, le concept Peugeot dispose d'une puissance cumulée maximale de 200 ch et de quatre roues motrices.

Enfin, la marque au lion annonce que son concept "5" rejette 99 grammes de CO²/km et dispose d'une consommation mixte de 3.8 litres/100. Des chiffres très intéressants sur les efforts réalisés pour glaner le bonus écologique gouvernemental.

Plus d'informations au salon de Genève où cette auto sera révélée, et qui sait, peut-être aurons-nous son intérieur, encore actuellement confidentiel !

Sources : WorldScoop, La Tribune Auto
Réagissez en commentant cet article.

L'Équipe de ScoopixBlog.

Aucun commentaire: