8 janvier 2010

Nouvelle identité Peugeot

Grand évènement aujourd'hui pour le monde automobile : Peugeot commence les célébrations de son deux-centième anniversaire par un renouvellement de son identité visuelle. Nouveau logo, nouvelle typographie, nouveaux codes esthétiques... la vénérable marque sochalienne, à laquelle on reprochait son immobilisme face à Citroën dans leur groupe commun PSA, décide de tout changer pour opérer le même rajeunissement que les chevrons il y a dix ans. Nous verrons bien à la prochaine décennie si les efforts auront été récompensé ! Toujours est-il qu'il est temps pour vous de découvrir le nouveau sigle de Peugeot !

Voici donc le nouveau logo de Peugeot : un logo en 3 dimensions, avec une patte gauche qui ressort légèrement pour donner du mouvement au sigle, et ainsi faire croire à un généreux coup de griffe (pour la concurrence). Le bleu Peugeot est plus soutenu que l'ancien bleu roi, et l'ensemble est désormais sur fond blanc. Le slogan, malheureusement à consonance anglophone, joue sur le "motion" de "émotion". La typographie a changé également : elle sera bientôt adaptée à tous les documents relatifs à la marque. Voici pour comparer les anciens logos :

C'est donc une "rénovation" façon Citroën l'année dernière : on renouvelle tout en honorant le riche passé de la firme. Ainsi, Peugeot a fait réaliser ce clip rappelant combien Peugeot partage notre quotidien depuis ces 200 dernières années. Le constructeur ressort ses griffes !

Soyez les premiers à réagir sur WorldScoop !

François Mortier.