Si Citroën voulait nous faire saliver par le froid ambiant, c'est réussi ! La DS3, citadine chic des chevrons qui part en chasse des Mini et Alfa MiTo, va se doter d'un haut de gamme sportif pour asseoir sa réputation. Capable de combattre à armes égales avec la Mini Cooper S, elle supplantera même la Renault Clio RS ! Que la force soit avec elle !
Au premier abord, rien ne change à part l'encadrement de calandre et les coques de rétroviseurs de couleur orange. De plus près, on remarque de nouvelles jantes 19" bi-ton noir/orange à 5 branches, des élargisseurs d'ailes, un spoiler à l'avant, et l'amorce d'un aileron arrière. C'est du sérieux et de l'ostentatoire, loin de la discrétion de sa cousine Peugeot 207 RC. Une cousine à laquelle elle emprunte le bloc moteur, le 1.6 l THP (conçu avec BMW), qu'elle pousse dans son ultime puissance : 218 ch ! Ce sera donc bien l'égale de la Mini Cooper S !
Cette DS3 Racing donne toute la mesure des ambitions de Citroën dans le premium, qui allie le chic, l'originalité, la distinction, le rang et désormais la puissance. Une version "dégonflée" à 180 ch est également prévue : ce sera la DS3 GT. Pour être complet, sachez que Citroën réfléchit aussi à une version cabriolet, que l'on dénommera provisoirement "DS3c". La présentation de la DS3 Racing interviendra en mars prochain à Genève, mais sa commercialisation attendra le Mondial de Paris. A cette époque, la DS3 S2000, l'héritière de la C4 WRC, sera dévoilée ! Dernier détail, la DS3 Racing ne sera produite qu'à 1000 exemplaires... par an, à moins que ce ne soit 1000 exemplaires seulement ! Une véritable icône en devenir !
Source photos : Lyrks de WorldScoop
Sources infos : L'Automobile Magazine & La Revue Automobile
Réagissez sur WorldScoop (cliquez !)
François Mortier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire