Peugeot présente un concept car de cabriolet pour introniser sa nouvelle identité : la SR1. Son design de diva présente tous les futurs codes du Lion : bouche resserrée, courbe et galbes exacerbés, feux en forme de griffes, la nouvelle intégration du logo qui n'est plus dans encerclé de chrome, des phares au dessin assagi et expressif. Tout pour le plaisir de la conduite, emotion in the motion pourrait-on dire !
L'esthétique se passe de commentaires : c'est une réussite. Peugeot a su doser efficacement sportivité, dynamisme, force de caractère, mais aussi stature, raffinement, et dandysme. L'inspiration est totale : cette Peugeot oublie les codes du passé pour n'en garder que la substance : une bouche, du caractère, du charme, du sex appeal ! L'ensemble, à grands coups de lissage de la calandre et des flancs, de plis et de courbes harmonieuses, amène un design des plus beaux. Certains trouveront des analogies avec Aston Martin : peut-être, et ce n'est pas pour nous déplaire !
Le regard est nouveau, et figure les futures Peugeot, qui gagneront en souplesse et distinction. Stricte deux places, ce cabriolet est consacré à la dolce vita et à une vie menée dans la sérénité. Nouveau design à l'arrière : feux haut perchés avec un dessin de griffe, fort en muscles, l'impression que nous provoque la SR1 est un savant mélange réussi des sentiments qui font le plaisir automobile.
L'intérieur est lui aussi travaillé, avec un nouveau genre d'instrumentation visuelle, à mi-chemin des compteurs conventionnels et des volets tête-haute du 3008. Cet habitacle est dédié à la conduite, mais aussi aux sensations. Stricte deux places, sa longueur est pourtant de 4 m 82, soit celle de la future... Peugeot 508. Ci-dessous, la fiche technique de la SR1, une exclusivité WorldScoop pour ScoopixBlog.
Le moteur est donc hybride : un 1.6 l THP de 218 ch (celui du concept 308 RCZ) associé à une unité électrique de 95 ch, pour un total de 313 ch. C'est un nouvel hybride pour Peugeot : la technologie HybridMotion4 passe du diesel à l'essence. L'intérêt se situe dans les consommations : 4.9 l aux 100 km seulement, soit 119 petits grammes de CO² au km, de quoi faire rougir un écologiste. Il suffirait pourtant de le mettre au volant, pour que le vent frappe ses joues qui redeviendraient blanches !
Il y a malheureusement peu à espérer d'une commercialisation : certes les 308 RCZ (devenue RCZ) et BB1 passent à la série, mais le procédé ne s'adaptera pas à ce modèle de pur apparat. De plus, contrairement aux apparence, il s'agit d'un strict cabriolet, auquel il faut poser un hard-top pour qu'il soit protégé de la pluie.
Peugeot SR1 écrit une nouvelle page de l'Aventure Peugeot, qui maintenant dure depuis 200 ans. Une page faite d'hédonisme, d'épicurisme, de joie de vivre immodérée et proche des vertus environnementales.
Le moteur est donc hybride : un 1.6 l THP de 218 ch (celui du concept 308 RCZ) associé à une unité électrique de 95 ch, pour un total de 313 ch. C'est un nouvel hybride pour Peugeot : la technologie HybridMotion4 passe du diesel à l'essence. L'intérêt se situe dans les consommations : 4.9 l aux 100 km seulement, soit 119 petits grammes de CO² au km, de quoi faire rougir un écologiste. Il suffirait pourtant de le mettre au volant, pour que le vent frappe ses joues qui redeviendraient blanches !
Il y a malheureusement peu à espérer d'une commercialisation : certes les 308 RCZ (devenue RCZ) et BB1 passent à la série, mais le procédé ne s'adaptera pas à ce modèle de pur apparat. De plus, contrairement aux apparence, il s'agit d'un strict cabriolet, auquel il faut poser un hard-top pour qu'il soit protégé de la pluie.
Peugeot SR1 écrit une nouvelle page de l'Aventure Peugeot, qui maintenant dure depuis 200 ans. Une page faite d'hédonisme, d'épicurisme, de joie de vivre immodérée et proche des vertus environnementales.