Kia est LE constructeur asiatique en vogue en ce moment ! Un design original, d'indéniables qualités comme la fiabilité, et la fameuse garantie 7 ans ! Toujours sous la houlette d'un ancien de chez Audi, les designers accouchent au salon de Séoul d'un joli concept de berline, le VG. Comme le N°3 du Salon de Genève, ce show car annonce la future berline haut de gamme du constructeur, l'Amanti, qui remplacera la méconnue Opirus.
La future Kia Amanti
Cette VG Concept (appellée en interne "KND-5 Concept") annonce donc une berline dérivée de la Hyundai Azera (Kia appartient au groupe Hyundai), dont elle reprend la plateforme. Simple traction avant, ses moteurs (uniquement essence pour le moment) devraient être le 4 cylindres 2.4 l et le V6 3.8 l, des motorisations que l'on retrouve déjà sous les capots des Hyundai Azera et de la Sonata. Un diesel pourrait arriver pour l'Europe, mais ce marché étant très réduit pour les grandes berlines exotiques, la décision d'en intégrer un à la gamme n'est pas encore prise.
Quant à l'intérieur, les progrès constant de Kia en matière de finition pourrait marquer un nouveau tournant !
Un intérieur futuriste, mais de qualité
Avant tout réservée aux marchés sud-coréen et nord-américain, l'Amanti y serait commercialisée respectivement dès septembre de cette année et au printemps 2010. Quant à l'Europe, aucune date n'est avancée. Mais comme évoqué plus tôt, l'Opirus, sa devancière, y a fait un bide retentissant, n'engageant pas l'importateur à réitérer l'effort d'une commercialisation bien risquée.
Sources : LeBlogAuto & MotorAuthority
Suivez l'actualité de la Kia Concept VG sur WorldScoop
Scoopix