Aujourd'hui, ce n'est pas une, ce ne sont pas deux, mais trois Land Rover qui ont été dévoilées ! Land Rover Discovery 4, Range Rover et Range Sport ! Le spécialiste du tout-terrain d'Outre-Manche, tombé dans le giron de l'Indien Tata, fait feu de tout bois au Salon de New York ! Un marché en pleine déconfiture et des prix élitistes sont les principales causes des méventes de Land Rover dans le monde, c'est pourquoi il marque un grand coup médiatique sur son marché le plus porteur, les Etats-Unis. Découvrons ces trois nouveautés.
Land Rover Discovery 4Il rajeuni sa plastique et s'offre une quatrième génération. Il se rapproche de ses grands frères Range Rover, notamment dans la forme des phares et la prise d'air latérale. Les feux adoptent eux des diodes, tandis que l'intérieur (à la qualité perçue améliorée) profite d'un système de navigation à écran tactile, fonctionnant avec cinq caméras pour faciliter le stationnement avec une visualisation de la place de parking à 360°. Pour de moindres consommations, le "Disco" se dote du e-Terrain, comme du nouveau V6 3.0 l diesel de l'alliance Ford-PSA développant 245 ch. Toutes les photos officielles.
Land Rover Range Rover
Range Rover Sport
Le SUV sportif conserve son aspect de Range Rover moderne, avec une ligne plus dynamique. La partie avant phares (diodes) et pare choc évolue, comme les feux, et de nouvelles jantes intègrent les options. Comme pour son grand frère, il évolue également sous le capot avec le LR-V8 de 510 ch et le TD VI (lire TD 6) de 245 ch. Toutes les photos officielles.
Avis de gros vent de nouveautés chez Land Rover donc, avec comme point commun de nouvelles identités visuelles à diodes. Elles sont à découvrir au Salon de New York, et en concessions dès cet été. Petite précision finale : tous ces modèles sont "malussés" par leurs rejets de CO²...
Sources : LeBlogAuto & NetCarShow
Suivez l'actualité de la gamme Land Rover sur WorldScoop
Scoopix









