La référence des limousines le restera !
La véritable nouveauté est donc cachée. Sous le capot d'abord, avec de nouveaux moteurs aux puissances ajustées. Commençons par la S400 Hybrid (279 ch thermiques + 20 ch électriques) dont la consommation tombe à 7.9 l/100 km pour seulement 186 g de CO²/km ! Les autres motorisations sont en diesel des V6 3.0 l-235 ch, V8 4.0 l-320 ch (celui devient le plus puissant de la catégorie... en attendant l'A8 V12 TDi). En essence, vous aurez le choix entre six moteurs : V6 3.5 l-272 ch, V8 4.7 l-340 ch et 5.5 l-388 ch, V12 biturbo 5.5 l-517 ch, mais aussi la S 63 AMG (V8 6.2 l-525 ch) ainsi que la S 65 AMG (V12 6.0 l-612 ch). Ouf !
L'intérieur est toujours aussi bien fini. De nouveaux équipements électroniques devraient arriver, notamment une caméra thermique pour repérer des piétons la nuit.
La nouvelle Classe S se dévoile bientôt au Salon de Shanghai. Son cousin, le coupé CL, recevra lui aussi un restylage au Salon de Francfort où il sera pour l'occasion rebaptisé S Coupé (comme la CLK devenue E Coupé). Le haut de gamme Mercedes change donc de peau pour mieux affronter l'avenir, un avenir tourmenté pour ses limousines de grand luxe.
Source : WorldCarFans
Suivez l'actualité de la Mercedes Classe S restylée sur WorldScoop
Scoopix