Maranello a peut-être du mal en Formule 1, il doit aussi consolider sa gamme de sportives, quand en pleine crise mondiale l'italien ne propose pas de modèle à en-dessous de 170.000 €. Cela passe par de nouveaux produits : remplacement de la F 430 en F 450, possible 599 spyder, nouvelle Enzo... . Cela passe également par des restylages. Sur le marché depuis 2003, la 612 Scaglietti, vétérante de la gamme au Cavalino Rampante, décide de s'offrir un petit elixir de jeunesse !
Bientôt un restylage pour la 612 Scaglietti
Rassurez-vous, la splendide ligne de l'italienne n'a pas été touchée. L'avant recevra une nouvelle calandre, de nouvelles écopes sur le capot, et les phares changent de texture. A l'arrière, un nouvel échappement ainsi qu'un nouveau déflecteur notamment sont au programme. Mais c'est par une évolution de son V12 que la nouvelle Scaglietti sera intéressante : le système de récupération d'énergie cinétique (KERS) développé pour la F1 viendra renforcer les 540 ch du moteur. Certaines sources parlent même d'une suralimentation pour le V12 ! Ce même V12 recevrait une nouvelle injection directe. Enfin, la 612 M (M pour Modificata, l'insigne des restylages chez Ferrari) s'équiperait d'une transmission intégrale.
Cette nouvelle 612 Scaglietti M sortirait au prochain Salon de Francfort, en octobre. Mais après 6 ans de carrière, même avec une ligne toujours aussi belle, l'heure du remplacement ne serait-elle pas arrivée ?
Sources : AutoWeek via CocheSpias
Scoopix