La petite citadine du lion roule déjà depuis 10 ans avec la même apparence, le restylage de 2003 n'ayant rien changé à sa frimousse si sympathique. Aujourd'hui il est temps d'évoluer, avec un style se rapprochant de la grande soeur 207. La fonction de cette voiture dans la gamme Peugeot est essentielle, car la marque ne voulant pas faire de "low cost" sous un nouveau label (la renaissance de Talbot a été évoquée) c'est désormais à la 206 que revient la tâche de répliquer en temps que "bas de gamme de luxe" aux Dacia Sandero et Logan, tâche à laquelle la 107 ne suffit pas. Pour cette mission, elle change de nom et devient 206 +.
Cette 206 + a un patrimoine. En effet, elle reprend traits pour traits les évolutions apportées à sa cousine commercialisée au Mercosur (Amérique du Sud) qui a été renommée là bas... 207 ! C'est dire si la ressemblance avec la citadine française est importante ! On retrouve aussi la 206 +, également sous le nom de 207, en Chine, où elle entre en concurrence avec la Citroën C2 qui n'est qu'une 206 restylée à la mode des chevrons ! Etonnant non ? Pour ce qui est du "+", il est juste là pour la différencier de l'ancienne 206 non restylée.
Un arrière à la sauce... 207 !
Cette 206 + a un patrimoine. En effet, elle reprend traits pour traits les évolutions apportées à sa cousine commercialisée au Mercosur (Amérique du Sud) qui a été renommée là bas... 207 ! C'est dire si la ressemblance avec la citadine française est importante ! On retrouve aussi la 206 +, également sous le nom de 207, en Chine, où elle entre en concurrence avec la Citroën C2 qui n'est qu'une 206 restylée à la mode des chevrons ! Etonnant non ? Pour ce qui est du "+", il est juste là pour la différencier de l'ancienne 206 non restylée.
Un arrière à la sauce... 207 !
Cette 206 + sera produite à Mulhouse, ce qui est une bonne nouvelle pour l'industrie du Haut Rhin. Elle sera disponible en 3 et 5 portes (la variante Sedan produite en Turquie n'est heureusement pas importée), avec 3 motorisations : 1.1 l de 60 ch et 1.4 l de 75 ch pour l'offre essence, et le 1.4 l HDi de 70 ch pour l'offre diesel. Oubliez le 2.0 l HDi de 90 ch qui faisait pourtant des merveilles sous le capot de ce qui est une des dernières citadines au poids contenu.
Un intérieur rappellant furieusement... la 207 !
Le Tableau de Bord est inédit. Enfin... inédit... Il est ouvertement inspiré de celui de la 207 ! Les matériaux ne seront cependant pas de la même qualité que sur la grande soeur (remarquez l'emplacement de l'Airbag visible dans les assemblages ce qui n'est pas le cas sur la 207). La forme est tout de même bien plus moderne, et les petits compteurs type moto sympathiques.
Cette 206 + est à découvrir au Salon de Genève. Mais sa présence risque de poser problème avec la 207 au niveau du style... Une 207 qui sera restylée courant juin avec une bouche se rapprochant de celle de la 308. Qui sait, Peugeot présentera peut-être aussi la 207 restylée au salon Helvétique ! Une actualité bien évidemment à suivre sur le blog de Scoopix.
Le Tableau de Bord est inédit. Enfin... inédit... Il est ouvertement inspiré de celui de la 207 ! Les matériaux ne seront cependant pas de la même qualité que sur la grande soeur (remarquez l'emplacement de l'Airbag visible dans les assemblages ce qui n'est pas le cas sur la 207). La forme est tout de même bien plus moderne, et les petits compteurs type moto sympathiques.
Cette 206 + est à découvrir au Salon de Genève. Mais sa présence risque de poser problème avec la 207 au niveau du style... Une 207 qui sera restylée courant juin avec une bouche se rapprochant de celle de la 308. Qui sait, Peugeot présentera peut-être aussi la 207 restylée au salon Helvétique ! Une actualité bien évidemment à suivre sur le blog de Scoopix.
Un restylage efficace
La présence prolongée de la 206 est un aveu caché de Peugeot, qui montre son incapacité à contrôler le marché des citadines même avec 3 modèles au positionnement distinct : 107 (entrée de gamme), 1007 ("fashion victim") et 207 (bourgeoise). Les deux premières sont des demi-succès et la 207 est devenue trop grande pour constituer une efficace relève à sa devancière. Ce qui explique la présence de 206 + qui a toujours sa place dans la gamme.
Grâce à ce restylage, Peugeot a de quoi atteindre serainement les 7 millions de 206 vendues dans le monde, un record absolu de ventes pour la marque que la 206 détient déjà depuis 2005, date à laquelle elle dépassa les 5.3 millions d'exemplaires, record de son ancêtre la 205. Elle en est actuellement à 6.5 millions.
Grâce à ce restylage, Peugeot a de quoi atteindre serainement les 7 millions de 206 vendues dans le monde, un record absolu de ventes pour la marque que la 206 détient déjà depuis 2005, date à laquelle elle dépassa les 5.3 millions d'exemplaires, record de son ancêtre la 205. Elle en est actuellement à 6.5 millions.
Sources : Netcarshow, LeBlogAuto et WorldScoop
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Nicou & Jean